dans

Manchester City : Guardiola pas très serein pour Silva

Un départ inévitable ?

Guardiola s'est exprimé sur la situation de Bernardo Silva. (Icon Sport)
Guardiola s'est exprimé sur la situation de Bernardo Silva. (Icon Sport)

Les sirènes du FC Barcelone font tourner la tête de Bernardo Silva. Sur le banc, Pep Guardiola en a bien conscience. La vente est envisagée par le tacticien. Plus

Guardiola veut garder Bernardo Silva, mais…

Ce vendredi 5 août 2022, Pep Guardiola a été bien bavard en conférence de presse. Contrarié par la situation de Bernardo Silva, il a livré ses états d’âme. Pour rappel, le milieu de terrain est courtisé par le FC Barcelone et n’est pas sûr de rester. En fait, il a déjà signifié son envie de rejoindre la Catalogne. À ce propos, le coach a réitéré sa volonté de conserver l’ancien Monégasque. Il le considère très important sur le terrain, comme pour son vestiaire.

Cependant, Guardiola reste lucide. Il n’est pas le seul à décider. Le joueur a son mot à dire, et lui aussi a des désirs. Dans ce contexte, l’Espagnol a été clair : « J’ai besoin de gens heureux« . À ces mots, on comprend que le clash n’est pas une option pour l’entraîneur. Laisser partir des joueurs qui en ressentaient le besoin, il l’a déjà fait. Surtout, c’est l’opinion du club qui prévaut.

City est prêt à vendre le Portugais

Recruté chez les Sky Blues par Guardiola en 2017 pour 50 millions d’euros, le Portugais a encore trois ans de contrat. Sa valeur est élevée, on parle d’environ 80 millions d’euros. Pourtant, le Barça semble prêt à mettre le prix. À la direction du club anglais, un gros chèque ne laisse pas insensible, même si le record de ventes a déjà été battu.

Bernardo Silva souhaiterait quitter Manchester City (Iconsport)
Bernardo Silva souhaiterait quitter Manchester City (Iconsport)

S’il est clair que la tendance d’un départ prend de l’ampleur, tout reste à faire dans ce dossier. Actuellement, les Blaugranas n’ont pas les moyens de signer le milieu offensif formé au Benfica. Le transfert sera vraisemblablement possible seulement si la vente de Frenkie de Jong est actée. De son côté, Bernardo Silva, qui a aussi été cité du côté du Paris Saint-Germain, se serait déjà mis d’accord avec Barcelone en vue d’une arrivée. Le suspense reste entier, mais la porte est bien ouverte, au grand dam de Guardiola.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires