dans

Manchester City : Erling Haaland compte bien honorer son contrat

Déjà une mise au point !

Haaland, recrue phare de Manchester City et de la Premier League (Manchester City)
Haaland, recrue phare de Manchester City et de la Premier League (Manchester City)

Présenté ce dimanche par Manchester City, Erling Haaland s'est prêté au jeu des questions-réponses. Transfert phare de ce mercato, il a dû s'employer ! Plus

Officialisé dès la mi-juin pour 60 millions d’euros, Erling Haaland n’avait pas encore pris la parole. C’est désormais chose faite. L’occasion pour lui de se projeter, et de rassurer.

Sur les traces de son père

Grand feuilleton du printemps, la destination de l’attaquant a suscité beaucoup d’intérêt. Dans un duel Manchester City – Real Madrid, ce sont finalement les champions d’Angleterre qui ont empoché le gros lot. Outre le fait de rejoindre un club très compétitif, le Norvégien a fait le choix du cœur. En effet, il suit le chemin de son père, Alf-Inge, qui a évolué à City entre 2000 et 2003.

Cependant, malgré un contrat qui porte sur 5 ans, les rumeurs voudraient que le cyborg ne soit que de passage, avec un Real Madrid qui n’aurait pas dit son dernier mot. Interrogé à ce sujet, le principal concerné s’est montré plutôt apaisant. À l’aube d’une nouvelle aventure, il ne pense qu’à son nouveau club : « J’ai signé un contrat de 5 ans et j’espère honorer ce contrat ». Pour la maison blanche, la patience est de mise.

Déjà une frappe cadrée

En-dehors de l’avenir du joueur, d’autres sujets plus triviaux ont été abordés. Sur le match qu’il attend le plus, l’intéressé a déjà fait mouche, en répondant Manchester United. Un derby ne se joue pas, il se gagne et Haaland l’a bien compris. Avec cette réponse, il place déjà une grande partie des supporters dans sa poche.

Haaland permettra-t-il à Man City de remporter la Ligue des champions ? Icon Sport
Haaland permettra-t-il à Man City de remporter la Ligue des champions ? Icon Sport

Aussi, l’ancien joueur de Dortmund a tenu à rappeler son amour pour la Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle il excelle déjà, et que City n’a jamais remportée. Alors qu’Aymeric Laporte se réjouissait de l’arrivée du buteur, dans l’optique de soulever plus de trophées, Haaland ne s’est pas défilé au moment d’indiquer ce qu’il pourrait amener de plus à Guardiola. Avec la C1 en objectif commun, le mariage débute bien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires