dans

Manchester City : Ederson prolonge jusqu’en 2026 avec les Skyblues

City a aussi prêté cinq joueurs dans les dernières heures du mercato

Après leurs deux défenseurs centraux titulaires, les Skyblues blindent leur gardien Ederson (Twitter Manchester City)
Après leurs deux défenseurs centraux titulaires, les Skyblues blindent leur gardien Ederson (Twitter Manchester City)

Après celles de John Stones et Rúben Dias, Manchester City a annoncé la prolongation de contrat de leur gardien Ederson. Les Skyblues ont aussi prêté quatre joueurs dans les dernières heures du mercato. Plus

Ederson poursuit l’aventure avec City

Si Manchester City s’est montré calme sur les derniers jours du mercato, c’est aussi parce que le club anglais s’est attaché à blinder sa défense. John Stones a prolongé jusqu’en 2026 et Rúben Dias jusqu’en 2027. Et les Skyblues ont également assuré l’avenir d’un autre pilier de leur arrière-garde : Ederson.

Ederson a prolongé de cinq ans avec les Cityzens (Twitter Manchester City)
Ederson a prolongé de cinq ans avec les Cityzens (Twitter Manchester City)

Le gardien de 28 ans a signé un nouveau contrat de cinq ans avec City. Il est désormais lié aux Citizens jusqu’en 2026. Arrivé en 2017 en provenance de Benfica, l’international brésilien n’avait pas mis longtemps à s’imposer dans l‘équipe de Pep Guardiola. Devenu titulaire indiscutable à son poste, il devrait donc rester encore quelques années à Manchester.

Les Skyblues prêtent cinq joueurs

Si les Skyblues n’ont enregistré aucune arrivée lors de la dernière journée du mercato, ils ont été actifs dans le sens des départs. Ils ont prêté de nombreux jeunes dans des clubs moins huppés, où ces joueurs pourront aller glaner du temps de jeu et de l’expérience. Le milieu français de 21 ans, Claudio Gomes, passera ainsi la saison à Barnsley, en Championship. Tommy Doyle, autre milieu de 19 ans, jouera lui à Hambourg. Mais c’est surtout Troyes qui profite de sa connexion avec City pour se renforcer.

Erik Palmer-Brown fait partie des joueurs prêtés à Troyes par City cette saison (Twitter ESTAC)
Erik Palmer-Brown fait partie des joueurs prêtés à Troyes par City cette saison (Twitter ESTAC)

Depuis presque un an, le club de l’Aube fait partie du même groupe que le mastodonte anglais. City l’utilise pour y envoyer des joueurs afin qu’ils s’améliorent et soient ensuite capables d’intégrer l’équipe A des Skyblues. Dans ce contexte, Metinho a rejoint l’ESTAC il y a plusieurs semaines, avant de potentiellement retrouver l’Angleterre dans quelques années. Et lors de la dernière journée de mercato, les Citizens ont prêtés pas moins de trois joueurs de 24 ans à Troyes. Ainsi, les défenseurs Erik Palmer-Brown et Philippe Sandler passeront la saison dans l’Aube, tout comme le milieu Patrick Roberts.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Ederson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires