Un problème de numéro 9 ?

Après deux journées de championnat, Manchester United est bon dernier de Premier League. Si l'on ne va pas parler de crise après deux journées, il est vrai que la situation des Red Devils fait parler en Angleterre. Dans un entretien accordé au Times, Wayne Rooney joueur emblématique des Mancuniens est revenu sur cette phase compliquée à Manchester.

Cristiano Ronaldo encore pointé du doigt par Wayne Rooney / Icon Sport
Cristiano Ronaldo encore pointé du doigt par Wayne Rooney / Icon Sport

"Je ne ferai pas jouer Cristiano Ronaldo, et je ne ferai pas jouer Marcus Rashford. Si j'étais à la place de Ten Hag, ma principale préoccupation serait d'apporter de l'énergie sur le terrain, et l'incapacité de United à recruter un numéro 9 signifie qu'ils se sont appuyés sur Ronaldo contre Brentford, même s'il ne s'est pas beaucoup entraîné avec l'équipe."

Wayne Rooney, dans une interview au Times

Rooney en remet une couche

Il y a quatre mois de cela, Wayne Rooney avait déclaré que le Portugais restait une menace devant le but, malgré son âge. Après s'en être déjà pris à Ronaldo quelques mois auparavant, Wayne Rooney est revenu sur le cas du Portugais.

"Il semble qu'il ait besoin de temps pour se remettre en forme. Il a également fait savoir qu'il voulait quitter le club. Je ne connais pas ses raisons mais, comme je l'ai écrit dans ma dernière chronique, je le laisserais faire. C'est un grand joueur et il marquera toujours des buts, mais la tâche de Ten Hag est de produire une équipe capable de se battre pour le titre dans trois ou quatre ans. Cela signifie reconstruire avec des joueurs plus jeunes."

Wayne Rooney sur Cristiano Ronaldo

Sans surprise, quelques mois après la 6ᵉ place mancunienne en Premier League, un mercato chaotique et des débuts désastreux en Premier League, le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils maintient son analyse. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo lui donnera raison.