dans

Man United – Solskjær : « Cristiano Ronaldo n’est pas venu ici pour s’asseoir sur le banc »

C’est plutôt Cavani et Martial qui devraient squatter le bord du terrain…

Ole Gunnar Solskjaer s'est exprimé sur l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjaer s'est exprimé sur l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Icon Sport

Ole Gunnar Solskjær, l'entraîneur de Manchester United, a confié toute sa joie de voir Cristiano Ronaldo revenir chez les Red Devils. Le technicien norvégien a aussi révélé comment il comptait utiliser "CR7" dans son dispositif tactique... Plus

Solskjær intarissable sur les qualités de Cristiano Ronaldo

Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United fait des heureux. A commencer par Ole Gunnar Solskjær, l’entraîneur des Red Devils. S’exprimant sur l’arrivée du quintuple Ballon d’Or, le technicien norvégien n’a pas boudé son plaisir, estimant que le Portugais allait apporter une immense plus-value à son équipe.

« Cristiano Ronaldo est un vrai gagnant et il a une grande personnalité. Je suis heureux que nous ayons pu ajouter un tel joueur à l’équipe. Il ajoute de la confiance et de la conviction à ce que nous faisons ici. Il apporte son expérience, sa qualité et élève le niveau. Je suis sûr qu’il est heureux que tous les critiques le trouvent trop vieux. Il suffit d’en faire une affaire personnelle, et il montrera ce dont il est capable. Il fera de nous une meilleure équipe. »

Ole Gunnar Solskjær à la télévision anglaise

L’entraîneur norvégien veut voir « l’avant-centre » Ronaldo « dans la surface de réparation »

Mais si Solskjær a affirmé que tous ses joueurs étaient « enthousiastes » à l’idée d’un retour de Cristiano Ronaldo, ce dernier va forcément faire de l’ombre aux attaquants mancuniens. D’autant que l’entraîneur des Red Devils a préféré annoncer la couleur : la star portugaise n’a rien d’un potentiel remplaçant, contrairement à ce qui l’attendait à la Juventus cette saison. « Cristiano n’est pas venu pour s’asseoir sur le banc » , a ainsi martelé Solskjær.

Ole Gunnar Solskjær a annoncé son intention d'utiliser Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque de Manchester United. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjær a annoncé son intention d’utiliser Cristiano Ronaldo à la pointe de l’attaque de Manchester United. Icon Sport

Une fois ceci posé, comment l’entraîneur norvégien compte-t-il utiliser Cristiano Ronaldo ? Réponse du chef d’orchestre des Red Devils :

« Cristiano avait l’habitude de jouer sur les côtés, mais pour moi, c’est plutôt un avant-centre maintenant. Il y aura des matchs où nous jouerons avec deux attaquants, il y aura des matchs où nous jouerons avec trois attaquants. Mais je veux Cristiano dans la surface de réparation. Il doit marquer des buts. »

Ole Gunnar Solskjær à la télévision anglaise

Edinson Cavani et Anthony Martial peuvent se faire du souci…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Ole Gunnar Solskjær
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires