United aurait décidé de remercier Solskjaer…

Malgré le début de saison très moyen de son équipe, Ole Gunnar Solskjaer est toujours l’entraîneur de Manchester United. Pourtant, la pression s’est intensifiée sur l’entraîneur mancunien ces dernières semaines. Après la gifle contre Liverpool (0-5) et la démonstration de City à Old Trafford (0-2), de très nombreux supporters et observateurs ont appelé à son départ. Parmi eux, Rio Ferdinand s’est ajouté à la liste il y a quelques jours. Malgré cela, les dirigeants du club ont toujours soutenu le Norvégien.

 Solskjaer a résisté à de nombreuses contre-performances depuis le début de la saison (iconsport)
Solskjaer a résisté à de nombreuses contre-performances depuis le début de la saison (iconsport)

Mais les deux défaites lors des derbys face aux rivaux Reds et Citizens pourrait avoir été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase. Ainsi, le Manchester Evenings News lâche une petite bombe. Si ESPN avançait récemment que les dirigeants mancuniens préféraient attendre la fin de saison, le quotidien régional assure qu'ils ont décidé de licencier Solskjaer. Mais la date à laquelle ils comptent le faire reste pour le moment floue. Ils évalueraient actuellement les options pour trouver son successeur idéal, avant de remercier leur entraîneur.

… mais doit d'abord trouver son remplaçant

Les Red Devils s’activeraient donc en coulisses pour trouver le remplaçant de Solskjaer. Comme annoncé il y a peu, la priorité du club serait Brendan Rodgers. Mais le coach nord-irlandais est sous contrat avec Leicester jusqu’en 2025, et il faudra donc trouver un terrain d’entente avec les Foxes pour le faire venir. Les dirigeants mancuniens auraient aussi été impressionnés par Erik ten Hag et Luis Enrique. Mais le même problème se pose puisqu’ils sont aussi sous contrat, respectivement avec l’Ajax et la sélection espagnole.

Rodgers, ten Hag, Enrique et Zidane seraient tous sur la liste des cibles mancuniennes pour remplacer Solskjaer (iconsport)
Rodgers, ten Hag, Enrique et Zidane seraient tous sur la liste des cibles mancuniennes pour remplacer Solskjaer (iconsport)

L’une des autres pistes évoquées de manière régulière est celle menant à Zinédine Zidane. Le Daily Record croit savoir de son côté que le Français serait désormais plus ouvert à une arrivée chez les Red Devils, alors qu’il ne semblait pas vraiment partant jusqu’à présent. Mais sa femme ne serait pas attirée par un départ dans le nord de l’Angleterre. Trouver un successeur à Solskjaer s’annonce donc compliqué pour Red Devils. Le Manchester Evening News précise que s’ils ne parviennent pas à faire lui trouver un remplaçant, le Norvégien pourrait rester en poste jusqu’à la fin de la saison.