dans

Man United : Ronaldo tout juste revenu et déjà joueur du mois en Premier League

Il n’aura pas fallu longtemps à l’attaquant pour retrouver ses marques en Angleterre

Ronaldo a fait forte impression pour son retour à United (iconsport)
Ronaldo a fait forte impression pour son retour à United (iconsport)

Quelques semaines seulement après son retour, qui a enflammé les supporters de Manchester United, Cristiano Ronaldo a déjà marqué les esprits. De quoi lui valoir d’être élu meilleur joueur du mois de septembre en Premier League. Plus

Ronaldo a déjà posé sa marque

Dans les derniers jours du mercato estival, Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United. Le retour du Portugais a enflammé les supporters des Red Devils, qui attendaient impatiemment de le revoir en action avec la tunique rouge. Et l’attaquant n’a pas mis longtemps à retrouver ses repères. Pour son premier match depuis son retour, le 11 septembre dernier, il a inscrit un doublé, participant grandement à la victoire de son équipe face à Newcastle.

Ronaldo a frappé fort pour son retour face à Newcastle (iconsport)
Ronaldo a frappé fort pour son retour face à Newcastle (iconsport)

La semaine suivante, il a de nouveau marqué face à West Ham. S’il n’a pas trouvé le cadre face à Aston Villa la rencontre d’après, il a donc terminé le mois de septembre avec trois buts en trois matchs de Premier League. Ce qui lui vaut déjà un trophée. Ainsi, Ronaldo a été élu meilleur joueur du championnat anglais lors du mois écoulé, à l’issue des votes de supporters et d’un ensemble d’experts.

Le cinquième pour CR7

Ronaldo succède ainsi à Michael Antonio, qui avait remporté cette distinction pour le mois d’août. Et devance João Cancelo (City), Antonio Rüdiger (Chelsea), Mohamed Salah (Liverpool), Ismaïla Sarr (Watford) et Allan Saint-Maximin (Newcastle), tous dans la course pour le titre de septembre. C’est la cinquième fois de sa carrière que CR7 remporte cette récompense.

Arteta désigné meilleur entraîneur

Les supporters et les experts qui décernent ce trophée votent également pour le meilleur entraîneur du mois. Et parmi les nommés, qui comprenaient également Pep Guardiola (City), Jürgen Klopp (Liverpool), Graham Potter (Brighton) et Dean Smith (Aston Villa), c’est Mikel Arteta qui a été choisi.

Après un début de saison très compliqué avec zéro point en trois matchs, le coach d’Arsenal a réussi à redresser la barre en engrangeant neuf points sur neuf possibles lors du mois de septembre. L’Espagnol succède à Nuno Espírito Santo, l’entraîneur de Tottenham, qui avait remporté le trophée pour le mois d’août.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires