dans

Man United : Au moins 6 joueurs stars vont quitter le club cet été

La grande lessive chez les Red Devils ?

Illustration joueurs de Manchester United (Icon Sport)
Illustration joueurs de Manchester United (Icon Sport)

Sur le point de boucler une saison décevante, et de changer d'entraîneur, Manchester United pourrait perdre une bonne douzaine de joueurs cet été. Pogba et Ronaldo en font partie. Plus

Éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, pas au mieux en Premier League, Manchester United traverse clairement une période compliquée. Cet été, le grand ménage pourrait avoir lieu. Autant dire que le nouveau coach nommé aura du pain sur la planche, à plus d’un titre.

Six joueurs en fin de contrat à Manchester

Comme l’expliquent nos confrères du Mirror, six joueurs arrivent en fin de contrat à Manchester United et devraient donc quitter le navire sous peu. La perte la plus lourde sur le papier est celle de Paul Pogba, Le Français était revenu chez les Red Devils en 2016. Il pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain, libre, cet été. En parallèle, le meilleur buteur de l’histoire du PSG justement, Edinson Cavani, ainsi que Jesse Lingard, Juan Mata, Tahith Chong et Lee Grant, devraient tous relever un nouveau challenge la saison prochaine. Ils ne devraient pas être les seuls.

Paul Pogba devrait quitter Man United libre, cet été (iconsport)
Paul Pogba devrait quitter Man United libre, cet été (iconsport)

Six indésirables, Ronaldo et Rashford aussi partants ?

Ainsi, la presse anglaise explique que six autres éléments du groupe de Ralf Rangnick seraient eux aussi priés de quitter le navire rapidement. Il s’agit notamment d’Anthony Martial, Donny van de Beek et Axel Tuanzebe, tous trois actuellement prêtés. En parallèle, le jeune gardien Dean Henderson, Phil Jones et Eric Bailly, qui n’entrent plus dans les plans des Red Devils, ne devraient pas s’éterniser, eux non plus, dans les travées d’Old Trafford.

Enfin, alors que Rangnick est évoqué pour prendre la tête de l’Autriche, le futur coach de MU, qui pourrait être Erik ten Hag, devra gérer le cas CR7. En effet, Cristiano Ronaldo, en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, pourrait demander à partir, au même titre que son coéquipier Marcus Rashford. Mais le club mancunien voudra sûrement retenir ces deux éléments pour limiter la casse cet été. Dans le sens des arrivées, nos confrères évoquent celle de Jurrien Timber, défenseur prometteur de l’Ajax Amsterdam… et protégé de ten Hag.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires