dans

Man United : Old Trafford bientôt démoli et reconstruit ?

Tout détruire pour mieux reconstruire !

Old Trafford, le stade emblématique de Manchester United (Icon Sport)
Old Trafford, le stade emblématique de Manchester United (Icon Sport)

Le Old Trafford que nous connaissons devrait être bien différent d'ici quelques années. En effet, le stade de Man United devrait être reconstruit afin d'accueillir plus de supporters. Plus

Old Trafford devrait faire peau neuve

Construit en 1909, Old Trafford devient la maison de Manchester United en 1910. Il est même surnommé le « Théâtre des Rêves » par Sir Bobby Charlton. Il est effectivement le théâtre de nombreux souhaits et celui de nombreuses légendes du football : Cristiano Ronaldo, Ryan Giggs, Wayne Rooney ou encore Roy Keane. Ils sont bien trop nombreux pour tous les citer. Seulement, le Old Trafford que nous connaissons devrait faire peau neuve très bientôt.

Old Trafford va faire peau neuve.
Old Trafford va faire peau neuve. (Icon Sport)

Selon les informations de The Telegraph, l’un des emblèmes de Man United devrait connaître une rénovation totale. Les propriétaires de Manchester United, les Glazer, lanceraient très prochainement une étude de trois options différentes. Deux d’entre elles concernent la rénovation du stade tandis que la troisième parle d’une démolition de celui-ci. Le stade serait ensuite rebâti. Bien que l’idée d’un renouveau est en discussions, nous ne savons pas encore quand est-ce les travaux auront lieu.

Pourquoi un tel projet ?

La réponse est simple, le but est d’augmenter la capacité du stade. Avec 76 000 places à l’heure actuelle, le nouvel Old Trafford devrait avoisiner les 80 000 places. Souvent critiquée pour sa gestion du stade, la famille Glazer veut donner un coup de neuf à celui-ci. Surtout lorsque l’on voit la concurrence (notamment le Tottenham Hotspur Stadium). Avec cette toute nouvelle infrastructure, Manchester United pourrait faire jouer aussi bien les féminines que l’académie puisqu’un stade plus petit est également prévu. En bref, une modernisation totale de Old Trafford est attendue.

En attendant, nul ne sait où joueront les joueurs de Man United. Il n’y a pas d’infrastructure assez grand dans le nord ouest de Manchester pour accueillir le club. Un petit séjour du côté de l‘Etihad Stadium est-il à prévoir ? Ce n’est pas impossible. Une telle construction prendrait deux à trois ans, le stade de l’ennemi Manchester City semble pour le moment être la seule alternative.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires