Manchester United toujours en quête d'un numéro 9

Qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, Manchester United tente actuellement de renforcer son effectif. Si le poste de gardien de but est pour l'heure vacant, David De Gea étant en fin de contrat, c'est bel et bien le poste d'avant-centre qui est au coeur des préoccupations du coach Erik ten Hag ces derniers jours. Ainsi, Victor Osimhen, le buteur du Napoli, est trop cher pour les Mancuniens. De son côté, Harry Kane, le joueur emblématique de Tottenham, ne viendra pas. Les Spurs ne souhaitant pas renforcer un rival de Premier League. C'est pourquoi MU pourrait redoubler d'efforts pour faire venir Rasmus Hojlund, la pépite de l'Atalanta Bergame.

Rasmus Hojlund avec l'équipe du Danemark (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Nouvelle offre à venir pour Rasmus Hojlund

Ces dernières heures, la presse anglaise a fait le point sur le dossier Rasmus Hojlund. Elle rappelle que Manchester United avait soumis une première offre à l'Atalanta Bergame, à hauteur de 35 millions. Une offre jugée insuffisante par les dirigeants italiens, qui espèrent toujours récupérer 100 millions d'euros sur ce dossier. Malgré l'ampleur de la tâche, MU ne lâche pas l'affaire.

Selon The Sun, le board mancunien préparerait une proposition supérieure à 45 millions d'euros concernant Rasmus Hojlund. Pas sûr que ce montant suffise à contenter l'écurie de Serie A. Pour rappel, l'avant-centre international danois de 20 ans avait coûté un peu plus de 17 millions d'euros à l'Atalanta l'été dernier. Autant dire que les Gli Orobici s'apprêtent à faire une bien belle plus-value, à court ou moyen terme. Reste à savoir si l'ancien de Sturm Graz rejoindra la Premier League anglaise durant ce mercato, ou non.