Alors qu'il vient à peine d'arriver dans le nord de l'Angleterre, le Ralf Rangnick aurait déjà une idée bien précise des renforts qu'il souhaiterait pour les Red Devils. C'est Christian Falk, journaliste pour Bild, qui a révélé cette information ce mercredi 1er décembre 2021. D'après les informations du journal allemand, le tout nouveau coach viserait deux joueurs qui évoluent actuellement en Bundesliga : Christopher Nkunku et Erling Haaland.
Rangnick connaît bien Nkunku
Chargé d'assurer l'intérim à Manchester United avant de prendre un rôle de consultant, le technicien allemand souhaiterait donc faire venir plusieurs joueurs. C'est notamment l'ancien joueur du PSG, Christopher Nkunku, qui intéresserait Rangnick. Avec 13 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, le jeune Français de 24 ans est actuellement auteur d'un excellent début de saison. Nkunku était déjà dans le viseur de Rangnick lorsque celui-ci officiait comme entraîneur du RB Leipzig. Il était finalement arrivé en 2019 en Allemagne et en est actuellement à la moitié de son contrat de cinq ans. Certainement de quoi en tirer un bon prix pour le club allemand.
- A lire également : PL (J13) : Manchester United ralentit le leader Chelsea dans un choc animé par Jorginho
En dehors de Nkunku, ce n'est pas moins qu'Erling Haaland qui intéresse le nouveau coach des Red Devils. S'il connait bien le père de l'attaquant du Borussia Dortmund, il faut rappeler que ce dernier a toujours semblé un peu plus proche de Manchester City. En effet, son père lui-même jouait pour les Citizens il y a quelques années. Rangnick aurait néanmoins une autre solution avec Timo Werner, un joueur qu'il connait bien là-aussi pour l'avoir fait venir à Leipzig en 2016.
Recrutement nécessaire?
Ces rumeurs de transferts qui peuvent sembler précoces ne sont pourtant pas totalement dénuées de sens. En faisant venir un joueur comme Nkunku, le coach allemand préparerait un potentiel départ de Paul Pogba, en fin de contrat à la fin de la saison. De plus, certains joueurs comme Anthony Martial ne semblent plus avoir un rôle prépondérant face à l'arrivée de Cristiano Ronaldo ou bien encore Jadon Sancho.
- A lire également : Manchester United : Paul Pogba absent jusqu’en 2022 ?
Mais des renforts offensifs ne semblent pourtant pas être la priorité après les lourdes défaites des semaines précédentes. Avec Varane blessé, la défense des Red Devils est apparue plus friable ces derniers temps. Rangnick pourrait donc utiliser son réseau durant le mercato d'hiver pour attirer d'autres joueurs et ainsi palier aux départs et blessures. Le remplaçant d'Ole Gunnar Solskjaer aura tout le temps d'y penser pendant le prochain match face à Arsenal qui sera encore dirigé par Michael Carrick.