dans

Man United, Mercato – Cristiano Ronaldo a signé son contrat de deux saisons

La Juventus a salué le joueur et dévoilé les chiffres de l’opération

Actuellement en sélection, Ronaldo a passé avec succès sa visite médicale et signé son contrat avec Manchester United (iconsport)
Actuellement en sélection, Ronaldo a passé avec succès sa visite médicale et signé son contrat avec Manchester United (iconsport)

Quatre jours après avoir été annoncé par Manchester United, le transfert de Cristiano Ronaldo est désormais définitivement bouclé. Le club et le joueur se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux saisons plus une en option qui a été signé après que la visite médicale a été passée avec succès. Le club est désormais en attente du visa permettant à « CR7 » de retrouver les terrains de Premier League. Plus

Ronaldo, deux ans à Manchester

Annoncé par Manchester United vendredi dernier, le retour de Cristiano Ronaldo (36 ans) chez les Red Devils est désormais officiel. Alors que le club dirigé par Ole Gunnar Solksjaer a dévoilé avoir trouvé un accord pour faire revenir l’ancienne gloire d’Old Trafford, le communiqué précisait notamment que le transfert dépendait de l’accord avec le joueur, de la réalisation de la visite médicale et, enfin, de l’obtention d’un visa permettant à l’ancien Madrilène d’évoluer outre-Manche. Ce mardi 31 août, seule cette dernière étape – une formalité – manque pour que « CR7 » retrouve les terrains de Premier League. Le club a d’ailleurs annoncé que le Portugais avait signé un contrat de deux saisons avec une année optionnelle.

« Manchester est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et j’ai été dépassé par tous les messages reçus depuis l’annonce de vendredi. Je suis impatient de jouer à Old Trafford devant un stade plein et de revoir les supporters. J’ai hâte de retrouver l’équipe après les matchs internationaux et j’espère qu’une saison pleine de succès nous attend ».

Cristiano Ronaldo pour manutd.com

Seul manque le visa pour que Ronaldo puisse jouer

La Juventus de Turin a d’ailleurs publié ce jour un communiqué dans lequel elle « salue » Cristiano Ronaldo après trois saisons en Italie faites de beaucoup de buts, de plusieurs titres et de quelques désillusions. D’après Fabrizio Romano, le meilleur buteur de l’histoire en sélection (109 buts) a validé sa visite médicale ce lundi 30 août depuis le Portugal. Le salaire du joueur prévoit en outre plusieurs clauses et primes.

Désormais, seul le visa du joueur manque pour que Cristiano Ronaldo puisse retrouver les terrains de Premier League (iconsport)
Désormais, seul le visa du joueur manque pour que Cristiano Ronaldo puisse retrouver les terrains de Premier League (iconsport)

Désormais, Manchester United a entrepris les démarches afin d’obtenir le visa du joueur. Ce dernier est l’une des conséquences du Brexit. Avant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les joueurs européens pouvaient évoluer librement en Premier League. Désormais, celui-ci est obligatoire pour tout joueur étranger et est l’une des raisons de l’allongement du processus de vente dans certains transferts.

La Juventus officialise les chiffres du transfert

De son côté, en même temps qu’elle annonçait le retour de Moise Kean, la Juventus publiait un communiqué dans lequel elle dévoilait les chiffres du transfert du Portugais, conformément aux obligations qui incombent aux sociétés côtées en bourse. La Juve précise que la vente de « CR7 » s’est négociée à 15 millions d’euros payables en cinq ans (le joueur a signé pour deux saisons plus une en option chez les Red Devils) et que des bonus additionnels peuvent rapporter 8 millions d’euros supplémentaires à la Vieille Dame.

Impatient de retrouver Cristiano Ronaldo, les supporters de Manchester United arboraient une pancarte du joueur lors du déplacement à Wolverhampton ce week-end (0-1) (iconsport)
Impatient de retrouver Cristiano Ronaldo, les supporters de Manchester United arboraient une pancarte du joueur lors du déplacement à Wolverhampton ce week-end (0-1) (iconsport)

Loin de ces considérations économiques, les supporters d’Old Trafford n’attendent qu’une chose : revoir Ronaldo dans le « Théâtre des Rêves » avec le maillot rouge. Il faudra vraisemblablement attendre alors que le joueur devra observer une période de quarantaine en entrant sur le territoire britannique alors qu’il est actuellement en sélection. Mais désormais, plus aucun doute n’est permis. Dix-huit ans après sa première signature à Manchester United, le quintuple Ballon d’Or est de retour !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires