dans

Man United, Mercato : Cristiano Ronaldo a pris sa décision

La définitive ?

Ronaldo a commencé sur le banc lors du match face à Brighton (1-2) / Icon Sport
Ronaldo a commencé sur le banc lors du match face à Brighton (1-2) / Icon Sport

Souvent annoncé sur le départ lors de ce mercato estival, Cristiano Ronaldo semble s'être fait une raison. En effet, le Portugais semble à présent vouloir aller au bout de son contrat avec les Red Devils. Plus

Ronaldo parti pour rester ?

Ce samedi 6 août, Cristiano Ronaldo a posté sur Instagram un message qui aurait dû faire plaisir aux fans de Manchester United. Le quintuple ballon d’or a en effet posté une photo de lui sur lequel on peut y voir le mythique numéro 7 chez les Red Devils annonçant qu’il était  » Prêt ».

Erik ten Hag et Cristiano Ronaldo (Icon Sport)
Erik ten Hag et Cristiano Ronaldo (Icon Sport)

Ainsi, le meilleur buteur du club de la saison passée est parti pour honorer son contrat chez les Red Devils. Malgré ce message, le Portugais a pourtant été laissé sur le banc Par Erik Ten Hag. Interrogé à ce sujet, l’ancien technicien de l’Ajax a pointé du doigt la condition physique du joueur.

« Ronaldo travaille dur pour retrouver son niveau physique, ça va prendre du temps, il n’a commencé sa pré-saison que la semaine dernière. »

Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United

De ce fait, le quintuple ballon d’Or est donc resté sur le banc pendant une partie du match face à Brighton. Manchester s’est incliné 1-2 face à Brighton à Old trafford et le choix de ne pas le mettre titulaire fait polémique.

Sur le banc, mais impliqué !

Même s’il a commencé sur le banc, le Portugais était très concerné par le sort de son équipe. Manifestant son mécontentement et sa frustration lors du premier but de Brighton. L’entraineur mancunien s’est résolu à laisser entrer le numéro 7 au début de la seconde période. Les Red Devils ont été bien plus en jambes avec Ronaldo en pointe. Notamment avec un magnifique décalage sur Rashford qui a perdu son 1 contre 1.

Malgré ce mieux offensif, Manchester perd à la maison sur le score de 1-2. Le coach mancunien a tiré le bilan de ce match et reconnait le manque de présence en attaque sans la star portugaise :

« Nous avons donné deux balles faciles et l’organisation n’était pas la bonne. Il est clair qu’en deuxième mi-temps, nous étions meilleurs au milieu de terrain avec Eriksen plus bas et Ronaldo en pointe. Nous avons créé du jeu et Rashford a eu deux bonnes occasions, c’est dommage que nous n’ayons pas marqué. Je ne suis pas satisfait, pas du tout (…) Nous devons en tirer les leçons et apprendre rapidement. Cette équipe, c’est un travail d’enfer. Nous allons devoir beaucoup travailler. »

Erik ten Hag après la défaite contre Brighton

Cette défaite devient historique, car c’est la première fois que Manchester United perd son premier match de championnat depuis van Gaal en aout 2014. Reste à savoir si Cristiano Ronaldo et sa bande pourront relever la tête après ce mauvais pas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires