Man United de nouveau sèchement battu
Après un début de saison très compliqué, Manchester United avait réussi à légèrement redresser la barre en signant trois succès de suite toutes compétitions confondues avant le match contre City de ce dimanche 29 octobre. Mais face aux Skyblues, les joueurs d’Erik ten Hag ont lourdement rechuté en prenant une correction (0-3). Et ce mercredi 1er novembre, ils ont enchaîné une deuxième grosse défaite à Old Trafford. C’était contre Newcastle en League Cup (0-3).
Avec ces deux lourdes défaites consécutives, l’avenir de ten Hag se retrouve une nouvelle fois incertain. Critiquant à la fois les résultats et le jeu de leur équipe, certains fans de United se font encore entendre pour réclamer le départ de l’ancien coach de l’Ajax. Mais ce dernier n’a pas l’intention de partir aussi facilement.
Ten Hag ne veut pas lâcher
Après le match contre Newcastle, ten Hag s’est livré sur les difficultés rencontrées par son équipe. Dans des propos rapportés par Chris Wheeler, il a concédé que les Red Devils traversaient "une mauvaise passe." Il en a assumé la responsabilité. Mais il a aussi affirmé qu’il se croyait capable d’aider ses joueurs à relever la tête :
"Je suis confiant sur le fait que je peux le faire, mais en ce moment, on traverse une mauvaise passe. J’en prends la responsabilité mais je le vois comme un défi. Je dois être solidaire de mes joueurs, et me battre avec eux."
Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United
- À lire aussi : Mercato : MU s'attelle déjà à trouver le remplaçant d'Onana
Le technicien de 53 ans espérera sans doute que ses propos apaiseront les fans qui réclament son départ. Mais ces derniers ne seront sans doute pas satisfaits que si leur équipe parvient bel et bien à se remettre à gagner. Après leur élimination de la League Cup (alors qu'ils étaient les tenants du titre), les Red Devils retrouveront la Premier League ce samedi 4 novembre. À partir de 13h30, ils défieront Fulham à Craven Cottage.