dans

Man United : Le vestiaire a choisi son futur entraîneur

Même choix que le board ?

Erik ten Hag (à gauche) et Mauricio Pochettino (à droite)
Erik ten Hag (à gauche) et Mauricio Pochettino (à droite)

Ralf Rangnick ne sera pas l’entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Les dirigeants se sont activés pour trouver son successeur. Entre Erik ten Hag et Mauricio Pochettino, les joueurs ont fait leur choix. Plus

Ce ne sera pas ten Hag

Arrivé en tant qu’intérimaire seulement, le 29 novembre dernier, pour remplacer Ole Gunnar Solskjær, Ralf Rangnick n’a pas du tout fait l’unanimité à Manchester United. Premièrement, les joueurs ne semblent pas tous être sur la même longueur d’onde que lui. Deuxièmement, les dirigeants n’ont pas l’air de vouloir le garder à la fin de son contrat d’intérim qui prend fin à l’issue de l’exercice 2021/2022. Du coup, ils ont activé deux pistes sérieuses pour le remplacer : Erik ten Hag et Mauricio Pochettino.

Pour le premier, il s’agit là d’une problématique assez complexe. En effet, selon le Manchester Evening News, une partie des joueurs de Manchester United ne serait pas forcément pour une arrivée du technicien néerlandais. A l’Ajax Amsterdam depuis 2017, ten Hag s’est pourtant attiré beaucoup de louanges pour son jeu propre au club amstellodamois. Le vestiaire mancunien serait bien plus accordé pour une arrivée de Pochettino. Pourtant, celle de ten Hag semble être la plus probable à l’heure actuelle…

Pochettino ferait l’unanimité

Si Erik ten Hag ne met pas tout le monde d’accord dans le vestiaire des Red Devils, c’est loin d’être le cas pour Mauricio Pochettino. En fin de contrat en 2023 avec le PSG, le technicien argentin semble toutefois sur la sellette. L’élimination grotesque du club parisien face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, malgré une avance de deux buts, ne passeraient pas chez les dirigeants qataris. 

Qui de Pochettino ou Ten Hag pour diriger Manchester United ? (Icon Sport)
Qui de Pochettino ou Ten Hag pour diriger Manchester United ? (Icon Sport)

En outre, ses réussites européennes avec Tottenham feraient de lui un entraîneur respecté par tous les joueurs mancuniens. A voir maintenant lequel des deux sera choisi par le board de Manchester United. Quoi qu’il arrive, ce dossier risque, lui aussi, d’être chaud. Vivement cet été !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erik ten Hag, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires