dans

Man United : le prix à payer pour racheter le club est connu

Les propriétaires de l’écurie anglaise semblent enfin décidés à passer la main.

Les propriétaires de Manchester United seraient enfin ouverts à la vente du club (Icon Sport)
Les propriétaires de Manchester United seraient enfin ouverts à la vente du club (Icon Sport)

Les supporters de Manchester United demandent le départ des propriétaires de leur club depuis un long moment. Et leur insistance semble enfin avoir porté ses fruits. Les Glazer auraient fixé un prix pour la vente de l’écurie anglaise. Plus

Plus de 4 milliards d’euros pour s’offrir Man United

Cela fait maintenant dix-sept ans que Manchester United est détenu par la famille Glazer. Depuis la mort du père en 2014, ce sont ses six fils qui possèdent maintenant le club. Mais après plusieurs saisons très décevantes, ils ne sont plus en odeur de sainteté auprès des supporters mancuniens. Ces derniers veulent que leur club soit mis en vente. Et les Glazer semblent enfin ouverts à la possibilité de céder United.  

Les Glazer sont vivement contestés par les supporters de United (Icon Sport)
Les Glazer sont vivement contestés par les supporters de United (Icon Sport)

Ces dernières semaines, les rumeurs sur une possible vente du club anglais se sont multipliées. Une offre a même été faite. Et The Daily Mail croit aujourd’hui savoir que les Glazer ont fixé un prix pour accepter de céder leur place à la tête du club. D’après le journal britannique, il faudra débourser environ 4,3 milliards d’euros pour devenir le nouveau détenteur de United. Reste à savoir quels potentiels acheteurs seront intéressés, et pourront réunir les fonds nécessaires pour s’offrir le club.

Quels potentiels acheteurs ?

Parmi les acheteurs potentiels des Red Devils, Jim Ratcliffe est souvent évoqué. L’homme le plus riche d’Angleterre est déjà le propriétaire de l’OGC Nice. Mais United est son club de cœur. Il pourrait donc faire une offre. The Daily Mail n’est pas certain qu’il pourra sortir les 4,3 milliards demandés, mais il est possible qu’il en ait les moyens.

D’autres potentiels acheteurs pourraient bientôt se manifester. Toujours d’après The Daily Mail, l’émir de Dubaï pourrait être intéressé. Il serait alors un concurrent de taille à Ratcliffe. Les Glazer sont donc susceptibles de recevoir plusieurs offres dans les prochains mois. En attendant, côté terrain, les Red Devils sont en train de se refaire une santé. Après deux défaites d’affilée en ouverture de la saison, ils restent sur quatre victoires consécutives. Dont la dernière face au leader, Arsenal.   

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires