dans

Man United : la police ouvre une enquête sur Cristiano Ronaldo

Les excuses pourraient ne pas suffire.

Cristiano Ronaldo, avenir incertain à Manchester United. Icon Sport
Cristiano Ronaldo, avenir incertain à Manchester United. Icon Sport

C'est un coup de sang qui pourrait coûter très cher à Cristiano Ronaldo. Après son geste d'énervement en Premier League, le Portugais fait l'objet d'une enquête policière. Plus

La Fédération et la police se mobilisent

La surprenante défaite de Manchester United contre Everton au cours de la 32e journée de Premier League pourrait bien avoir de lourdes conséquences pour les Red Devils. Les pensionnaires d’Old Trafford voient ainsi s’éloigner l’espoir d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions et même pour une coupe d’Europe, alors qu’ils sont désormais septièmes du championnat. Mais, la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo, pourrait aussi être sanctionné.

C’est une affaire qui pourrait bien faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours de l’autre côté de la Manche. Samedi 10 avril, Cristiano Ronaldo a explosé le téléphone d’un fan au stade. Les autorités ne voient pas d’un très bon œil ce débordement de la star portugaise.

A l’issue de la rencontre, Cristiano Ronaldo, comme l’ensemble de ses coéquipiers, était très visiblement déçu et même énervé. En rentrant au vestiaire, il était filmé par plusieurs supporters. Le Portugais a saisi le téléphone d’un fan dans le public avant de le jeter au sol. Or, la police de Merseyside a dévoilé sur Twitter qu’elle enquêtait sur cet incident.

« La police de Merseyside peut confirmer qu’elle mène une enquête à la suite d’un incident lors du match Everton-Manchester United à Goodison Park impliquant un joueur alors qu’il quittait le terrain. Elle parlera à toutes les parties impliquées.« 

La Police du Merseyside, sur Twitter.

Les ennuis ne s’arrêtent toutefois pas là pour Cristiano Ronaldo. En effet, selon les informations de The Athletic, la Fédération anglaise va demander « des observations à ce sujet aux deux clubs et au joueur impliqué. » Le joueur pourrait donc faire l’objet d’une sanction sportive, une amende ou encore une suspension pour une ou plusieurs rencontres.

Les excuses de Cristiano Ronaldo

Enfin, fait non négligeable, la direction de Manchester United s’est aussi saisie du dossier. Elle pourrait donc prendre des sanctions supplémentaires. Visiblement conscient d’avoir commis une grosse erreur de jugement, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à présenter ses excuses. L’attaquant international portugais a reconnu qu’il n’était « jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles comme celui que nous traversons« . Cristiano Ronaldo a aussi admis qu’il était important d’être « respectueux, patient et de montrer l’exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu« .

Cristiano Ronaldo a aussi tendu la main au supporter victime de son coup de sang. Il l’a ainsi invité à venir assister à un match à Old Trafford, « en signe de fair-play et de sportivité« .

Rien ne va plus pour Manchester United et Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Rien ne va plus pour Manchester United et Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Cette affaire pourrait aussi clore le débat sur le capitanat à Manchester United. Il avait encore été relancé par une petite pique d’Alphonso Davies au cours du week-end. Alors que son comportement au sein de Manchester United interroge déjà depuis plusieurs semaines, tout comme sa capacité à être un leader. Après ce débordement, il pourrait aussi avoir du mal à donner l’exemple à ses jeunes coéquipiers…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires