Un derby compliqué
Ce dimanche 2 octobre, Manchester United a affronté Manchester City dans un derby à sens unique. Les Citizens se sont imposés 6-3 grâce à un triplé d'Erling Haaland et de Phil Foden. Côté Red Devils, ce sont les attaquants Antony et Anthony Martial. Le Français a inscrit un doublé en toute fin de rencontre dont un pénalty. Grâce à ces deux buts, Martial égale le record d'une des légendes du club. Quand est-ce qu'il dépassera officiellement ce record ?
Grâce à ses 81 buts, Anthony Martial est le 15ᵉ meilleur buteur de l'histoire de Manchester United. Mieux encore, il est à une réalisation de devenir le meilleur buteur français des Red Devils. Il vient tout juste d'égaler le record établi par Éric Cantona, véritable légende de United. À noter qu'il aura fallu 272 rencontres à Martial pour atteindre les 81 buts tandis que Cantona a eu besoin de seulement 188 apparitions. Il ne manque plus qu'un but à l'attaquant français pour battre Éric Cantona.
Martial entre dans le top 15
Il y a encore un bon bout de chemin avant qu'Anthony Martial atterrisse dans le top 3 dans meilleurs buteurs de Manchester United. Wayne Rooney, plus grand buteur des Red Devils, comptabilise 253 réalisations... rien que ça ! L'attaquant est cependant en passe de devenir le meilleur buteur français et ce n'est pas rien. Éric Cantona a tenu ce record durant 25 ans, il est temps désormais de passer le flambeau à la plus jeune génération.
Anthony Martial aura de nombreuses occasions d'établir son propre record. D'abord en Ligue Europa, ce 6 octobre. Face à Omonia Nicosie, les Red Devils vont entamer leur troisième journée en Europe. Manchester United est actuellement deuxième de son groupe avec 3 points. Les hommes d'Erik ten Hag doivent gagner s'ils ne veulent pas se mettre dans l'embarras dans la suite de la compétition.