Actuellement sixième de Premier League anglaise, Manchester United a abandonné tout espoir de disputer la prochaine Ligue des champions. Pire, MU pourrait se faire doubler sur le fil par West Ham et manquer la Ligue Europa également. Et après ? Pour la saison prochaine, le nouveau coach Erik ten Hag aura du pain sur la planche. Cristiano Ronaldo fait en tout cas partie de son projet.

Une saison prolifique pour CR7, malgré tout

Certes, Manchester United est sur le point de boucler l'un des saisons les plus compliquées de son histoire. Éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, humilié plusieurs fois ces derniers mois, MU a changé d'entraîneur en cours de route. Mais l'électrochoc n'a pas eu lieu. L'une des rares satisfactions aura été le bilan de Cristiano Ronaldo, malgré ses 37 ans. Le Portugais a marqué 18 buts en Premier League, 6 en Ligue des champions. Même joie lors du prochain exercice sous les ordres d'Erik ten Hag ?

ten Hag dithyrambique sur CR7

Dans un entretien accordé à la presse néerlandaise et plus précisément à De Telegraaf, Erik ten Hag, fraîchement champion des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam, a évoqué le cas de Cristiano Ronaldo, qu'il aura sous ses ordres à Manchester United. Pour lui, un départ de l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas une option : "Je veux garder Cristiano à Man United, bien sûr. Il a été très important pour ce club".

En parallèle, ten Hag n'a pas manqué de louer l'expérience et le côté compétiteur de CR7 : "Ronaldo est un géant, à cause de tout ce qu'il a montré jusqu'à présent et de son ambition". Dernièrement, le possible comeback de la star portugaise au Real lors du prochain mercato a enflammé la toile. Ces déclarations du nouveau coach mancunien vont-elles sceller l'avenir de Cristiano Ronaldo en Angleterre ?