Dimanche, Cristiano Ronaldo a lâché une véritable bombe. La star portugaise, lors d'un entretien accordé à Piers Morgan, s'est complètement lâché. Wayne Rooney en a pris pour son grade, y compris sur son physique, lui qui a souvent critiqué son ancien coéquipier ces derniers mois. CR7 s'en est aussi pris à son coach Erik ten Hag, pour qui il n'a "aucun respect". Alors forcément, cette interview ne passe pas très bien du côté de Manchester United. Une réunion de crise a même eu lieu ce lundi afin de gérer au mieux cette incroyable sortie médiatique. Avec des sanctions en vue pour le Portugais.
Une première sanction financière pour Ronaldo
Selon le média britannique Metro, la direction de Manchester United prévoit de sanctionner son joueur. CR7 va d'abord écoper d'une énorme amende d'un montant de 1 million de livres, soit environ 1,14 million d'euros. Aussi importante soit-elle, cette amende ne devrait pas avoir un énorme impact sur la santé financière de Ronaldo. Mais d'autres sanctions pourraient suivre, notamment sportives. A l'heure actuelle, il est en tout cas difficile d'imaginer la star portugaise porter de nouveau le maillot de Manchester United. D'ailleurs, c'est le joueur en personne qui a provoqué cette interview et même décidé du timing de sa publication.
Interrogé au sujet de cet entretien avec Ronaldo, Piers Morgan n'a pas fait le premier pas. C'est en tout cas ce qu'a assuré le journaliste à Talksport. "Cristiano m'a demandé de le faire. Aussi simple que cela. Je ne lui ai pas demandé, il m'a demandé. Il y pense depuis un moment, ce n'est un secret pour personne qu'il a accumulé une profonde frustration à propos de ce qui se passe à United, a expliqué Piers Morgan, avant de poursuivre. Il sent qu'il doit s'exprimer, il sait que ce sera incendiaire, mais il pense aussi qu'il devait le faire. Les gens le critiqueront, mais il sait aussi que ce qu'il dit est vrai. Parfois, la vérité blesse." Au niveau du timing, rien de surprenant de voir Ronaldo s'exprimer juste avant de rejoindre sa sélection du Portugal. Et il y a peu de chances qu'il retourne à Manchester après la Coupe de monde...