Cristiano Ronaldo remarque enfin

336 minutes. C'est le temps cumulé passé sur le terrain par Cristiano Ronaldo sans marquer le moindre but. En huit matches cette saison avec Manchester United, le Portugais était resté muet. Face au Sheriff Tiraspol, en Ligue Europa, CR7 a mis fin à une longue disette. Sur pénalty, Ronaldo a marqué le deuxième et dernier but des Mancuniens en Moldavie, à la 39ème minute de jeu.

Ce but a d'ailleurs été célébré comme il se doit par Cristiano et ses coéquipiers. Le Portugais a même entendu une bonne partie du public présent dans les travées moldaves reprendre son légendaire "Siuuuu". C'est une sacrée épine du pied que vient de s'enlever le quintuple Ballon d'Or, qui pourrait lancer une série positive, après des semaines de doutes.

CR7 a digéré son faux départ

Il faut dire que les dernières semaines du Portugais ont été pour le moins agitées. L'ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus a clairement fait savoir à son club qu'il souhaitait quitter le club l'été dernier, pour pouvoir jouer la Ligue des champions cette saison. Mais plusieurs clubs lui ont fermé la porte, et CR7 n'a pas eu d'autre choix que de rester à Old Trafford.

Très souvent sur le banc depuis son retour dans le groupe, il avait été titularisé lors de la première rencontre de Ligue Europa contre la Real Sociedad. Mais le Portugais n'avait pas pesé et n'avait pas pu éviter la défaite des siens face aux Basques (0-1). Ce but, bien qu'il soit marqué en C3 et non pas en C1, peut enfin lancer la saison de Cristiano Ronaldo. Et c'est certainement une bonne nouvelle pour Manchester United et Erik ten Hag.