C'était le choc de cette 6ème journée de Premier League. Man United recevait Tottenham à Old Trafford. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes d'Erik ten Hag ont totalement raté leurs 45 premières minutes de jeu, qui se sont transformées en un véritable cauchemar.

Man United ne relève pas la tête

Erik ten Hag ne s'attendait certainement à cela. Surtout après avoir été rejoint par Twente en Ligue Europa devant son public pour un décevant match nul. Mais face à Tottenham, Man United a très mal débuté, et très mal poursuivi. Dès la troisième minute de jeu, les Red Devils se sont fait transpercer par... Micky van de Ven. Le défenseur néerlandais de 23 ans a remonté toute la moitié de terrain mancunienne avant de centrer pour Brendan Johnson, seul au second poteau pour ouvrir le score.

Mais cela ne s'est pas arrêté là pour Manchester United. Dépassés par les Spurs, les Red Devils ont enchaîné les pertes de balle dans leur camp, ont subi les attaques londoniennes. Et ils ont finalement craqué. Bruno Fernandes s'est rendu coupable d'une vilaine faute sur James Maddison, qui lui a valu un carton rouge direct. Et étant donné qu'un malheur n'arrive jamais seul, Kobbie Mainoo est sorti sur blessure dans la même minute. Au retour des vestiaires, Man United a encaissé un deuxième but, œuvre de Dejan Kulusevski. Catastrophe.