Après cinq belles années passées à Manchester United (2014-2019), Ander Herrera quittait librement les Red Devils pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Aujourd'hui de retour à l'Athletic Club après trois saisons passées sur le banc du club francilien, le milieu de terrain espagnol s'est confié sur son "départ douloureux" de Manchester. Dans un podcast avec UTD, Herrera a exprimé, entre sourire et larmes, son grand regret de ne pas avoir pu signer une prolongation avec les Red Devils, à l'époque. Pour lui, il ne faisait aucun doute que le contrat arriverait sur sa table. Mais en vain. Il s'explique.

Pour Ander Herrera, "partir a été difficile"

Alors qu'il était invité à revenir sur son départ de Manchester United, Ander Herrera a senti l'émotion remonter en lui. "Partir a été difficile parce que six ou cinq mois auparavant, j'attendais cette offre pour rester. J'ai remporté le prix du joueur de la saison des fans et le club ne m'a pas appelé cet été-là pour signer un nouveau contrat. Alors qu'il l'ont fait avec d'autres joueurs. C'était douloureux pour moi. Je pense que je méritais (une prolongation de contrat) mais ils ne l'ont pas fait et ensuite ils ont changé les conditions parce que je n'étais pas content de ce petit moment pour le club. Lors de la ma troisième saison là-bas, trois titres, joueur de l'année et ils ne m'ont pas appelé cet été, donc je me suis senti un peu déprimé."

Aussi, il révèle avoir reçu une nouvelle offre de contrat plusieurs mois après cette période faste, mais c'était déjà trop tard. "Ils m'ont appelé alors qu'il me restait un an de contrat et que les choses n'allaient pas bien pour moi. Ils ne sont pas arrivés au bon moment à mon avis, et de l'avis de mon agent et de ma famille."