Manchester City a remporté une quatrième Premier League consécutive, mais n'a pas pu remporter la Ligue des champions ni la FA Cup. Et pour la première fois, son entraîneur Pep Guardiola a ouvert la porte à un départ en 2025, à la fin de son contrat. Ainsi, les Citiyzens réfléchiraient d'ores et déjà à un potentiel remplaçant du Catalan.

Xabi Alonso ou Michel à Man City ?

Pep Guardiola aurait pris une grande décision pour son avenir. L'entraîneur de Manchester City, en poste depuis 2016, ne devrait pas prolonger son bail avec les Cityzens. Ce dernier court jusqu'en juin 2025. Une page devrait donc se tourner pour le club mancunien, qui retournera au combat avec son entraîneur catalan la saison prochaine, avant possiblement de devoir le remplacer.

foot11.com
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. (IconSport)

Et selon les dernières informations de SPORT, deux noms intéressent les Skyblues. Le premier n'est autre que Michel. L'entraîneur de Gérone, club appartenant au City Group, réalise un travail exceptionnel avec le club catalan. Grâce à une saison majuscule, il est parvenu à le qualifier pour la prochaine Ligue des champions. L'arrivée de l'Espagnol ne serait pas un problème pour les Cityzens. En revanche, le deuxième nom serait plus difficile à rapatrier. Il s'agirait de l'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso. Le Basque est entré dans l'histoire du club allemand en remportant la première Bundesliga de son histoire sans perdre le moindre match, avant de s'incliner en finale de la Ligue Europa. L'ancien joueur du Real Madrid et du Bayern Munich fait partie de la nouvelle génération d'entraîneurs qui se fait une place petit à petit, et qui pourrait rapidement poursuivre sa carrière sur un grand banc. Celui de Man City ?