dans

Lyon, Mercato : une offre à Liverpool pour Xherdan Shaqiri

L’OL tente un joli coup, mais le dossier est jugé difficile

Lyon s'est lancé sur la piste Xherdan Shaqiri. Evalué entre 5 et 7 millions d'euros par des acteurs du marché, le Suisse de Liverpool a fait l'objet d'une première offre des Gones (iconsport)
Lyon s'est lancé sur la piste Xherdan Shaqiri. Evalué entre 5 et 7 millions d'euros par des acteurs du marché, le Suisse de Liverpool a fait l'objet d'une première offre des Gones (iconsport)

Lyon est passé à l’action pour Xherdan Shaqiri. D’après L’Équipe, l’OL a émis une première offre à Liverpool pour son ailier de 29 ans. Toutefois, les Gones ne sont pas les seuls sur le coup et les Reds réclameraient 15 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat l’été prochain. Plus

Shaqiri plaît aux Lyonnais

Aux deux tiers du mercato, le marché lyonnais n’a pas encore offert aux supporters des Gones l’occasion de rêver. Pendant que Monaco, Marseille, Nice, voire Rennes se sont montrés particulièrement actifs, l’OL ne s’est offert que Damien Da Silva et Henrique. Alors que l’échec André Onana est encore dans tous les esprits, et que plusieurs ventes sont toujours espérées (Cornet, Aouar, Mendes), Lyon s’est concrètement lancé sur Xherdan Shaqiri pour renforcer son secteur offensif.

Une première offre formulée à Liverpool

En manque de créativité face à Brest le week-end dernier (1-1), l’OL sait que le recrutement d’un joueur capable de dynamiser les ailes sera utile. À ce sujet, l’international suisse (96 sélections) représenterait un joli coup pour le club de Jean-Michel Aulas. Selon les informations de L’Équipe, le septuple champion de France a d’ores et déjà formulé une offre pour le récent quart-finalise de l’Euro avec la Nati de Vladimir Petkovic.

Joueur d'expérience, Xherdan Shaqiri était titulaire face aux Bleus en huitième de finale de l'Euro 2020 (iconsport)
Joueur d’expérience, Xherdan Shaqiri était titulaire face aux Bleus en huitième de finale de l’Euro 2020 (iconsport)

À 29 ans, l’ancien du Bayern arrive en fin de contrat l’été prochain à Liverpool qu’il a rejoint en 2018. Si le montant de la proposition adressée aux Reds n’a pas filtré, le quotidien explique que Shaqiri est évalué entre 5 et 7 millions d’euros par des acteurs du marché.

Lyon n’est pas seul sur le coup

Joueur technique, puissant et agile, Xherdan Shaqiri pourrait être l’une des solutions recherchées par Peter Bosz cet été. Alors que le Néerlandais expliquait la semaine dernière avoir « besoin d’un joueur par ligne », l’ancien du Bayern Munich et de l’Inter Milan apporterait à Lyon toute son expérience. Celle-ci lui permettrait notamment de prendre le rôle de leader d’attaque occupé jusqu’à cet été par Memphis Depay.

Après avoir joué pour l'Inter Milan et le Bayern Munich, Shaqiri évolue depuis 2018 sous les couleurs de Liverpool (iconsport)
Après avoir joué pour l’Inter Milan et le Bayern Munich, Shaqiri évolue depuis 2018 sous les couleurs de Liverpool (iconsport)

Toutefois, Lyon n’est pas seul sur le coup et le vainqueur de la C1 en 2019 plaît en Europe. L’Équipe relaye les informations de Sky Sports qui révèle les intérêts du FC Séville, Villarreal et Naples pour Shaqiri. Liverpool en demanderait autour de 15 millions d’euros. Une somme relativement élevée pour l’OL version été 2021-2022.

Personne(s) lié(s) à cet article : Xherdan Shaqiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires