dans

Lyon, Mercato : Peter Bosz attend d’autres recrues après Emerson et Shaqiri

Lyon a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts

En conférence de presse ce mercredi 25 août, Peter Bosz s'est exprimé sur le mercato lyonnais (iconsport)
En conférence de presse ce mercredi 25 août, Peter Bosz s'est exprimé sur le mercato lyonnais (iconsport)

En conférence de presse ce mercredi, à deux jours de Nantes - Lyon, Peter Bosz s'est exprimé sur le mercato. Et l'entraîneur néerlandais a indiqué que Jean-Michel Aulas pourrait faire des annonces à partir de 19h lors de la présentation officielle de Emerson et Shaqiri, les deux derniers renforts lyonnais. Plus

À Lyon, ça bouge enfin

Ces dernières heures, l’OL a accéléré son mercato sans que l’on sache s’il s’agit d’une conséquence des mauvais résultats sportifs, de la crise internet ou de la pression mise par les supporters sur la direction. Toujours est-il qu’en l’espace de quelques jours, Lyon s’est offert Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri. Deux joueurs érigés en priorité de recrutement par Peter Bosz, rassuré après l’échec André Onana. Et alors que le mercato ferme ses portes mardi prochain, les Gones pourraient se montrer de nouveau actifs d’ici-là. À en croire Peter Bosz, présent en conférence de presse ce mercredi 25 août à deux jours d’une rencontre déjà cruciale à Nantes, la direction lyonnaise travaille à l’arrivée de nouvelles recrues.

Bosz envoie la balle dans le camp d’Aulas

Comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises devant la presse, l’entraîneur néerlandais a répété son envie de pouvoir compter sur « des bons joueurs, qui sont toujours les bienvenus ». S’il assure ne pas avoir « besoin de 2,3,4 ou 10 joueurs », l’ancien de l’Ajax a subtilement fait passer le message qu’il souhaitait de nouveaux renforts d’ici au début de semaine prochaine. À ce sujet, Bosz a renvoyé la balle à son président, Jean-Michel Aulas. Ce dernier a fait face aux journalistes ce mercredi soir afin de présenter Emerson et Shaqiri :

« Il peut y avoir des départs jusqu’à mardi minuit. C’est le football et ce n’est pas toujours bien pour les entraîneurs ni pour les supporters. On ne sait pas si l’équipe qui commence la saison sera celle qui la finira. Le président va parler et moi je ne suis pas président. Des départs dans le secteur offensif pour encore recruter ? Peut-être que le président va dire quelque chose là-dessus.« 

Peter Bosz en conférence de presse

Cornet sur le départ, Azmoun en approche

Sans en dire trop, Peter Bosz laisse supposer que de nouvelles recrues sont en approche du côté lyonnais. Alors que Maxwell Cornet devrait rejoindre Burnley prochainement, L’Équipe annonçait hier une offre de 11 millions d’euros de Lyon pour l’attaquant Sardar Azmoun. L’international iranien (52 sélections, 34 buts) pourrait bien être la prochaine recrue lyonnaise. Pour le plus grand bonheur de l’entraîneur de l’OL.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires