dans

Lyon-Lorient : les compositions officielles sont tombées

Décimé, Lyon pourra néanmoins compter sur son prodige Rayan Cherki, titulaire

Rayan Cherki côté OL et Terem Moffi (Lorient) mèneront l'attaque de leurs clubs, qui se rencontrent ce samedi 8 mai. Icon Sport
Rayan Cherki côté OL et Terem Moffi (Lorient) mèneront l'attaque de leur club ce samedi 8 mai. Icon Sport

L'Olympique lyonnais affronte Lorient lors de la 36e journée de Ligue 1, ce samedi 8 mai, pour reprendre provisoirement la troisième place du championnat à Monaco. Découvrez pour l'occasion les vingt-deux joueurs qui démarreront la rencontre. Plus

L’Olympique lyonnais va croiser le fer avec Lorient, ce samedi 8 mai, à 17h. Cette 36e journée de Ligue 1 doit permettre aux Gones, quatrièmes, de reprendre provisoirement la troisième place à Monaco en cas de victoire. Mais les Lyonnais sont très affaiblis et privés de nombreux cadres pour cette rencontre…

Le onze très remanié de l’OL

Après le match fou et la bagarre générale contre Monaco lors de la précédente journée, Lyon s’est créé encore plus de problèmes au niveau de son effectif. Les Gones, déjà orphelins de nombreux cadres, se sont vu infliger trois cartons rouges contre le club du Rocher. Trois joueurs (Marcelo, Mattia De Sciglio et Maxence Caqueret) qui devaient donc manquer à l’appel contre Lorient. Finalement, les Gones n’en seront privés que de deux.

Mattia De Sciglio, en effet, a vu sa suspension placée en stand-by. Le latéral italien est donc bien disponible pour affronter Lorient. Et Rudi Garcia n’a pas laissé passer l’occasion, en alignant le joueur prêté par la Juventus en défense centrale. Un choix forcé à ce poste décimé. Car en plus de Marcelo, suspendu donc, l’autre taulier des Gones, Jason Denayer, est toujours blessé. Quant à l’Algérien Djamel Benlamri, il est également sur le flanc. Ne reste donc qu’un défenseur central de métier, Sinaly Diomandé, aligné aux côtés de De Sciglio face aux Merlus.

Mattia De Sciglio n'est finalement pas suspendu contre Lorient, et est aligné en défense centrale face aux Merlus. Icon Sport
Mattia De Sciglio n’est finalement pas suspendu contre Lorient, et est aligné en défense centrale face aux Merlus. Icon Sport

Au milieu, Rudi Garcia a eu moins de souci à se faire, mais seul Lucas Paqueta conserve sa place, dans un rôle de milieu offensif face à Lorient. Houssem Aouar bénéficie de la suspension de Caqueret pour retrouver le onze de départ. La vraie surprise vient de l’absence de l’indispensable Thiago Mendes, qui prend place sur le banc. C’est son compatriote Bruno Guimaraes qui en profite pour gratter une place de titulaire.

Enfin, Rudi Garcia n’est confronté qu’à une seule absence devant, mais elle est de taille. C’est Memphis Depay, en effet, qui est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Tino Kadewere en profite ainsi pour retrouver les joies d’une titularisation, seul en pointe face à Lorient. Le Zimbabwéen sera épaulé par Toko Karl Ekambi et Rayan Cherki, le tout jeune héros de Monaco.

A Lorient, le duo Wissa-Moffi

Lorient, de son côté, est en pleine lutte pour le maintien. En cas de défaite, les Merlus ne se retrouveraient qu’à un point du barragiste, Nantes, vainqueur plus tôt dans la journée de Bordeaux (3-0). Mais une victoire ramènerait les Bretons à hauteur du 13e, Angers… Un bon résultat est donc crucial pour les hommes de Christophe Pélissier.

L'international espoirs Armand Laurienté sera remplaçant face à Lyon. Icon Sport
L’international espoirs Armand Laurienté sera remplaçant face à Lyon. Icon Sport

Pour ce faire, l’entraîneur lorientais a fait confiance à son équipe-type. L’international espoirs Armand Laurienté, très en forme, conserve un statut de supersub prêt à sortir du banc à tout moment. Mais le danger sera présent dès le coup d’envoi pour les Lyonnais. Les détonateurs Yoanne Wissa et Terem Moffi animeront le front de l’attaque, soutenus par la pépite Enzo Le Fée et l’ancien Stéphanois Fabien Lemoine, capitaine. Enfin, l’ancien de l’OL Jérémy Morel est bien titulaire au sein de la défense à cinq lorientaise.

Les compositions

Olympique lyonnais : Lopes – Dubois, Diomandé, De Sciglio, Cornet – Guimaraes, Aouar – Toko Ekambi, Paqueta, Cherki – Kadewere.

Remplaçants : Pollersbeck, Lukeba, Ozkacar, Gusto, Keita, Da Silva, Mendes, Soumaré, Slimani.

Lorient : Nardi – Hergault, Chalobah, Gravillon, Morel, Le Goff – Abergel, Lemoine, Le Fée – Wissa, Moffi.

Remplaçants : Dreyer, H.Mendes, Mouyokolo, S.Diarra, Monconduit, Wadja, Grbic, Laurienté, Hamel.

Une rencontre à suivre en direct sur Canal+ !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires