dans

Lyon, Boateng sur son choix de rejoindre l’OL : « j’ai eu de très bons rapports avec Peter Bosz »

Des débuts face au PSG de Lionel Messi le 19 septembre ?

Jérôme Boateng s'est exprimé sur son choix de rejoindre Lyon lors de sa conférence de présentation (iconsport)
Jérôme Boateng s'est exprimé sur son choix de rejoindre Lyon lors de sa conférence de présentation (iconsport)

Présenté ce mercredi 1er septembre par son nouveau club, Jérôme Boateng est revenu sur son arrivée à Lyon. Du rôle joué par Peter Bosz à celui qu’il aura au sein de l’effectif en passant par son état physique, le nouveau défenseur de l’OL a livré ses premiers mots lyonnais. Plus

Boateng heureux de son choix de rejoindre Lyon

Révélé par L’Équipe dans la journée du mardi 31 août, l’intérêt de Lyon pour Jérôme Boateng s’est rapidement concrétisé. Arrivé dans la soirée dans le Rhône, le défenseur central, libre de tout contrat, s’est engagé dans la foulée avec les Gones. Ce mercredi 1er septembre, le champion du monde 2014 a livré ses premiers mots en tant que joueur de l’OL, affirmant sa joie de rejoindre le club et confirmant le rôle joué par Peter Bosz et la rapidité des négociations.

L'Olympique Lyonnais a présenté Jérôme Boateng ce mercredi 1er septembre (iconsport)
L’Olympique Lyonnais a présenté Jérôme Boateng ce mercredi 1er septembre (iconsport)

« J’ai pris très vite la décision de venir ici. Et j’ai été très bien accueilli. J’avais des touches avec d’autres clubs, mais je suis très excité par ce nouveau chapitre de ma carrière. Et je veux entrer aussi dans ce stade incroyable. Pour moi, il était très important d’avoir un bon feeling avec le club et le projet et j’ai discuté avec Peter (Bosz) avec qui nous avons eu de très bons rapports. Je suis très heureux d’être ici. J’ai suivi le club depuis que je suis tout petit, depuis qu’il était en C1. Lyon est un grand club, une grande équipe avec des joueurs incroyables. C’est un honneur pour moi. On veut écrire une grande histoire. »

Jérôme Boateng en conférence de presse

Boateng veut gagner des titres avec Lyon

Sur ses réseaux, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas trompé au moment de présenter son nouveau défenseur qui a signé pour deux saisons. Dans une vidéo, le club a listé le très long palmarès de l’homme aux deux Ligues des champions. Apparu 76 fois en sélection et 363 fois avec le maillot du Bayern Munich qu’il a porté à 39 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, Boateng, 33 ans ce vendredi 3 septembre, débarque avec une expérience qui a peu d’égal au niveau européen. De quoi rapidement jouer un rôle de leader au sein d’un groupe jeune. Un rôle que l’Allemand assume et revendique. Tout comme sa soif de titres.

« Je me vois comme l’ancien qui vient avec de l’expérience et je suis convaincu que je peux aider les jeunes, ouvrir une route vers le succès. Mon but est de gagner des titres, la Ligue Europa et le reste. Je dois tout donner à cette équipe qui est jeune et talentueuse. Quand je commence une saison, je veux d’ailleurs tout gagner. »

Jérôme Boateng en conférence de presse

Prêt pour affronter Paris et Messi le 19 septembre ?

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, Boateng a reconnu devoir « retrouver le rythme » alors que son dernier match remonte au 22 mai face à Augsbourg (5-2). Alors que la trêve internationale va lui permettre de travailler au Groupama OL Training Centre avec une partie de l’effectif, celui qui considère « la Ligue 1 attractive » assure devoir « discuter avec le coach » afin de définir le meilleur moment pour effectuer ses débuts avec le maillot lyonnais.

Jérôme Boateng pourrait retrouver Lionel Messi en Ligue 1 dès le 19 septembre à l'occasion du choc entre Lyon et Paris (iconsport)
Jérôme Boateng pourrait retrouver Lionel Messi en Ligue 1 dès le 19 septembre à l’occasion du choc entre Lyon et Paris (iconsport)

Le choc face au Paris Saint-Germain arrive dès le 19 septembre prochain. Un bel objectif pour celui qui assure toutefois ne pas être « venu en Ligue 1 pour Lionel Messi« .

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jérôme Boateng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires