dans

Luke Shaw répond aux critiques de Mourinho : « j’espère qu’il pourra trouver la paix »

Ce n’est pas demain que ces deux-là dîneront ensemble

Luke Shaw a tenu à répondre aux critiques de son ancien coach José Mourinho (iconsport)
Luke Shaw a tenu à répondre aux critiques de son ancien coach José Mourinho (iconsport)

Luke Shaw a tenu à répondre aux critiques de José Mourinho à son égard, lundi 28 juin. L'ancien entraîneur de Manchester United avait pointé les faiblesses de son ex-joueur après le match de l'Angleterre face à la République tchèque (1-0). Plus

Pour s’occuper en attendant de reprendre les rênes de l’AS Roma, José Mourinho joue actuellement les consultants pour talkSPORT pendant l’Euro 2020. L’ancien entraîneur de Manchester United donne régulièrement son avis sur les matchs, en particulier les prestations de l’Angleterre. Et après le succès des Three Lions face à la République tchèque (1-0), « The Special One » en a profité pour tacler son ancien joueur Luke Shaw, et notamment sa « faiblesse sur les corners. »

Luke Shaw lors du match face à la République tchèque lors de l'Euro 2020 (iconsport)
Luke Shaw lors du match face à la République tchèque lors de l’Euro 2020 (iconsport)

Shaw répond à Mourinho

Probablement excédé par les critiques récurrentes de son ancien coach, le latéral gauche de Manchester United a décidé d’y répondre dans des propos repris par le Daily Mail et The Times.

« Je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi il continue et veut encore s’en prendre à moi. Je ne sens pas que mes coups de pied arrêtés sont si mauvais qu’il le dit. J’aurais pu faire mieux sur un corner en deuxième période. Mais les deux autres n’ont pas été catastrophiques comme il l’a dit. Son avis est très écouté. Il aime beaucoup parler de moi, comme tout le monde l’a vu récemment. Son avis n’engage que lui. Il peut dire ce qu’il veut, je me concentrerai sur moi. Je prends les coups de pied arrêtés à United, ce n’est pas comme si je n’étais pas prêt. »

Luke Shaw
Les Three Lions se sont imposés d'un petit but face à la République tchèque en match de poule (iconsport)
Les Three Lions se sont imposés d’un petit but face à la République tchèque en match de poule (iconsport)

Shaw ne garde pas un bon souvenir de Mourinho

Les deux hommes se sont côtoyés entre 2016 et 2018 à Manchester United (iconsport)
Les deux hommes se sont côtoyés entre 2016 et 2018 à Manchester United (iconsport)

Pour rappel, « le Special One » était sur le banc des Red Devils entre 2016 et 2018. Et même s’il a permis au club de remporter l’Europa League en 2017, l’histoire ne s’était pas forcément bien terminée. Comme souvent, le Portugais s’était mis à dos une partie du vestiaire et des supporters. Luke Shaw en d’ailleurs profité pour revenir sur sa relation compliquée avec Mourinho à l’époque.

« J’espère qu’il pourra trouver la paix et arrêter de s’inquiéter pour moi. Clairement, je suis très présent dans son esprit et il pense beaucoup à moi. Je ne pense pas que vous réalisiez les deux ou trois ans que j’ai vécus avec lui et combien il m’a critiqué durement à l’époque. Ce qu’il dit aujourd’hui n’est rien en comparaison de ce que cela a été. »

Luke Shaw

Une rancœur qui date

Certaines personnes pensent que l’amertume de Mourinho envers Shaw date de son refus de rejoindre Chelsea en 2014. « Le Mou » en était le manager à l’époque. L’ancien crack de Southampton estime lui que l’explication est bien plus simple que ça. « Il aime certains joueurs, pas d’autres. Je suis tombé dans la catégorie de ceux qu’il n’aime pas. »

Le joueur de 25 ans en tout de même profité pour tacler un peu le Special One. Une intervention qui peut d’ailleurs être à double sens.

« Je pense qu’il a été un coach brillant, mais vous savez, le passé appartient au passé. Il est temps de passer à autre chose. Moi j’essaye mais apparemment pas lui. Il continue de parler de moi, c’est vraiment bizarre pour moi. Même d’autres joueurs se demandent quel est son problème. »

Luke Shaw
José Mourinho est souvent attendu pour ses punchlines envers ses anciens joueurs (iconsport)
José Mourinho est souvent attendu pour ses punchlines envers ses anciens joueurs (iconsport)

Une chose est sûre : en cas de mauvaise prestation contre l’Allemagne en huitième de finale, Shaw sait à quoi s’attendre de la part de Mourinho.

Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho, Luke Shaw
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires