dans

Luis Suarez marque déjà son premier but en Uruguay

Le Pistolero ne perd pas de temps !

Luis Suarez n'a pas perdu de temps (iconsport)
Luis Suarez n'a pas perdu de temps (iconsport)

Premier match et premier but ! Luis Suarez, de retour en Uruguay, a déjà marqué son premier but avec le club de Nacional. Le début d'une longue série ? Plus

C’est ce qui s’appelle ne pas perdre de temps. Luis Suarez, la nouvelle recrue estivale du Nacional Montevideo, en Uruguay, a déjà marqué un premier but pour son retour dans le club.

Luis Suarez fait trembler les filets

Au début de l’été, on s’interrogeait sur l’avenir de Luis Suarez. En fin de contrat à l’Atlético Madrid, l’avant-centre uruguayen ne manquait pas d’options. Qu’il s’agisse du Borussia Dortmund ou encore de la Juventus Turin, des grands clubs européens lui tendaient les bras. Il a fait le choix de revenir en Uruguay, au Nacional Montevideo, son club formateur. Un retour qui pourrait bien être payant.

Accueilli comme une rockstar pour son retour à la maison, Luis Suarez n’a pas perdu du temps pour rendre au club et aux supporters leur amour. Il a en effet marqué dès sa première rencontre de championnat de la saison. À noter qu’il était aussi entré sur le terrain mardi, face au club brésilien de l’Atletico Goianiense, en quart de finale aller de la Copa Sudamericana. Une rencontre qui s’était soldée par une défaite pour le club uruguayen.

Luis Suarez a marqué le troisième but de son équipe, à la 58e minute d’une rencontre remportée 3-0 face à Rentistas. Le but a été marqué de la tête, sur un corner tiré par Brian Ocampo. Le Pistolero venait de faire son entrée en jeu 13 minutes plus tôt, à la mi-temps.

Seize ans après, le retour

Luis Suarez n’avait pas fait trembler les filets de l’Estadio Gran Parque Central, le stade du Nacional Montevideo depuis seize ans. Formé dans le club uruguayen, il avait quitté le club à l’issue d’une saison en professionnel (34 buts pour 12 rencontres). À l’époque, il avait pris la direction du club néerlandais de Groningue. Son périple l’a ensuite mené à l’Ajax Amsterdam, Liverpool, puis Barcelone.

Luis Suarez renoue avec son histoire (iconsport)
Luis Suarez renoue avec son histoire (iconsport)

Son dernier but remontait précisément au 25 juin 2006, contre Rocha, rapporte RMC Sport. Le club de Montevideo s’était imposé ce jour-là, remportant par la même occasion le titre de champion d’Uruguay. Privé de titre national depuis 2020, l’équipe compte sans doute sur le retour de Suarez pour renouer avec le succès.

Pour le Nacional Montevideo, le recrutement de Luis Suarez pourrait bien être la très bonne opération de l’été. Le joueur qui a accepté de revenir dans son club formateur va toucher un salaire très réduit dans les prochains mois, seulement 30.000 dollars par mois. C’est le salaire de tous les joueurs de l’équipe. En Espagne, pour les Colchoneros, il gagnait 550.000 dollars par mois à la fin de son contrat. Il a signé un contrat de cinq mois avec le Nacional.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Nacional Montevideo
Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suarez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires