Pendant un long moment, le monde du football s'est demandé pourquoi le Paris Saint-Germain n'avait pas recruté d'attaquant de pointe l'été dernier. Au regard des performances de Randal Kolo Muani - finalement parti à la Juventus l'hiver dernier - et de l'irrégularité de Gonçalo Ramos, tout portait à croire que le club de la capitale allait se jeter sur une bonne opportunité. De nombreux noms sont parus dans la presse, mais finalement, personne n'est venu. Convaincu par ses préceptes, Luis Enrique a fait d'Ousmane Dembélé son nouveau numéro 9. Et on peut dire que le pari a été payant. Dembouz a inscrit 32 buts et délivré 9 passes décisives cette saison. Ses coéquipiers autour sont également très décisifs, à l'image du match face à Aston Villa hier soir. En conséquence, il ne serait pas question d'un recrutement d'un pur attaquant de pointe l'été prochain, indique Live Foot.
Pas de vrai 9 à Paris, Luis Enrique a mieux
Selon les informations de Live Foot, le Paris Saint-Germain ne recrutera pas de pur avant-centre l'été prochain. Luis Enrique a été très clair sur ce qu'il voulait, et un numéro 9 aux qualités de renard des surfaces ne l'intéresse pas. Il privilégie des attaquants polyvalents, rapides et techniques, capables de jouer à plusieurs postes. Des profils similaires à ceux déjà présents au club, à l'instar de Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué, tout comme Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.
- A lire aussi : PSG – Aston Villa : Lucas Digne admiratif de Désiré Doué
Si les dirigeants parisiens espéraient pouvoir foncer sur des joueurs comme Viktor Gyökeres, qui empile les buts au Sporting CP, il faudra passer à autre chose. Car jusqu'à présent, c'est bel et bien Luis Enrique qui définit le mercato parisien. Si un profil ne lui plait pas, il le fait savoir à sa direction et cette dernière s'applique à identifier ceux qui correspondraient le mieux à ses demandes. Sa priorité est clairement un milieu de terrain de la trempe de Gavi, par exemple.