dans

LOSC : une piste internationale pour remplacer Gourvennec ?

Bientôt un Portugais à Lille ?

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC (IconSport)
Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC (IconSport)

Peu satisfait de la saison de l'équipe de Lille avec à sa tête Jocelyn Gourvennec, les dirigeants s'activent pour lui trouver un remplaçant. Il pourrait s'agir de Paulo Fonseca. Plus

Gourvennec contre Fonseca ?

Les jours de Jocelyn Gourvennec à Lille sont comptés. Alors que les dirigeants n’ont pas été convaincus par la saison de l’ancien technicien des Girondins de Bordeaux, ces derniers s’activeraient pour lui trouver un remplaçant. Différents noms ont été évoqués jusque-là, comme celui de Laurent Batlles (qui a signé à l’AS Saint-Etienne). Toutefois, le quotidien footballistique portugais A Bola révèle que les dirigeants lillois auraient coché le nom de Paulo Fonseca.

Actuellement sans emploi, Fonseca sort d’une pige de deux saisons à l’AS Roma avec un bilan plutôt honorable (52 % de victoires). De son côté, Foot Mercato est en mesure de confirmer les informations du média portugais. Le LOSC est bel et bien en discussions avec le technicien portugais de 49 ans.

Une saison complexe amène à tout changer

La saison des Lillois est plus que mitigée et a entraîné chez les supporters une grosse frustration. Champions de France à l’issue de la saison 2021, les Lillois n’ont pas connu la même ferveur sportive lors de l’édition qui suit. Les supporters pouvaient forcément s’attendre à mieux qu’une maigre 10e place à la fin de la saison. En outre, malgré un beau parcours en Ligue des champions, le LOSC s’est fait sortir par Chelsea dès les huitièmes de finale.

Paulo Fonseca pourrait prendre la relève de Jocelyn Gourvennec (Icon Sport)
Paulo Fonseca pourrait prendre la relève de Jocelyn Gourvennec (Icon Sport)

Résultat, les dirigeants ont ciblé les problèmes. Et Jocelyn Gourvennec semble être le premier à faire les frais des décisions lilloises. Toutefois, si Paulo Fonseca ressemble à une piste sérieuse pour le club nordiste, rien n’est encore joué. Quoi qu’il en soit, il faudra faire vite afin de mieux préparer l’intersaison. Affaire à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec, Paulo Fonseca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires