dans

LOSC, Trophées UNFP : Galtier ne comprend pas pour Mike Maignan

Le coach lillois est très déçu.

Christophe Galtier voyait Mike Maignan remporter le Trophée (iconsport)
Christophe Galtier voyait Mike Maignan remporter le Trophée (iconsport)

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier a indiqué son incompréhension concernant le trophée UNFP du meilleur gardien de L1 et Mike Maignan. Plus

Excellent dans les cages lilloises depuis le début de saison, Mike Maignan n’a pas remporté le titre du meilleur gardien de Ligue 1 lors des Trophées UNFP 2020/2021. En effet, c’est Keylor Navas, le portier du Paris Saint-Germain, qui a eu le droit à cette récompense ultime dans notre hexagone.

Galtier voyait Maignan l’emporter

Christophe Galtier, forcement fan et du côté de son joueur, a avoué en conférence de presse qu’il était très déçu, mais aussi surpris par cette décision. Selon le tacticien français, le gardien de l’Équipe de France aurait mérité ce trophée, surtout par rapport à ses prestations en Ligue 1, contrairement au gardien parisien.

« Les résultats ? Très déçu pour lui, mais c’est un vote, c’est comme ça. Mike Maignan fait partie d’une des meilleures défenses d’Europe. On a 21 clean-sheets. Il a été décisif tout au long de la saison, à un très haut niveau. Il a su tenir quand l’équipe était dans une situation défavorable, il a toujours su maintenir un certain niveau de performance. Évidemment, je suis déçu pour lui, mais il y a un vote qu’il faut respecter. Si Mike n’a pas été élu meilleur gardien de notre championnat, je pense que les performances de Keylor Navas en Champions League ont influencé les personnes qui ont voté. En Ligue 1, dans notre championnat, le meilleur gardien aura été Mike, sans faire offense à Navas. »

Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi
Mike Maignan a réalisé une très belle saison avec le LOSC (iconsport)
Mike Maignan a réalisé une très belle saison sous le maillot du LOSC (iconsport)

En Ligue 1, Mike Maignan a réalisé 21 clean-sheets cette saison, soit le plus grand nombre parmi toutes les équipes. Un chiffre qui montre toutes les qualités de cette équipe lilloise, mais aussi la solidité de son dernier rempart qui a régulièrement été impérial sous la tunique des Dogues.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Mike Maignan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires