dans

LOSC-PSG, Pochettino : « Notre meilleur match à l’extérieur »

Une performance dont il s’est réjoui.

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le PSG s’est baladé au stade Pierre Mauroy de Lille. Victoire par 5 buts à 1, sans appel. Mauricio Pochettino a assuré en conférence de presse avoir vu le meilleur match de la saison à l’extérieur. Plus

Cette victoire est « un point de départ » pour Pochettino

Alors que les critiques fusent contre le PSG ces derniers temps, on peut dire que le match de dimanche soir face au LOSC en atténue la plupart. Si rien n’est encore acquis concernant le niveau de jeu attendu du club parisien, cette victoire fait un bien fou à son entraîneur, Mauricio Pochettino.

« Ça a été un bon moment et un bon match, s’est exclamé le technicien argentin. Je suis content du rendement, j’ai félicité les joueurs. Il y a eu beaucoup de choses positives, de bonnes combinaisons. Je suis content car l’équipe a été compacte, avec des lignes resserrées, ce qui nous permet d’être plus performants. C’est un point de départ, si on refait les choses comme aujourd’hui (dimanche). »

Le meilleur match à l’extérieur en L1 du PSG

Interrogé sur la qualité du match du PSG, Pochettino a affirmé que son équipe avait joué le meilleur match de sa saison en Ligue 1 à l’extérieur. « Si ce n’est le meilleur, l’un des meilleurs face à un rival, à une équipe difficile à jouer, une équipe de Ligue des champions », selon lui. En outre, le technicien argentin est revenu sur la différence de rendement entre la défaite face à Nice en Coupe de France (0-0, 5-6 aux t.a.b.) et la victoire à Lille.

Le PSG s'est baladé sur la pelouse du LOSC (iconsport)
Le PSG s’est baladé sur la pelouse du LOSC (iconsport)

« L’attitude était bonne aussi mais le rendement était différent ce soir, affirme Pochettino. Dans ce match, on a bien pressé Lille, on les a forcés à jouer des longs ballons, on était compacts et quand on a récupéré, on a pu davantage gêner Lille. Les critiques, on les accepte. Les critiques reposent aussi parfois sur des attentes qui ne correspondent peut-être pas à la réalité. Face aux attentes, on aurait dû peut-être tout faire. On a fait des bons matches et des performances correctes aussi. »

Enfin, Pochettino a été questionné sur l’état de forme de Lionel Messi dont il s’est largement satisfait à la suite de la victoire face à Lille. « Je n’avais aucun doute, Leo est le meilleur joueur du monde. Comme n’importe qui, il a besoin de temps d’adaptation. Il avait besoin de temps pour récupérer sa meilleure forme physique, après un mois sans jouer à cause du Covid. C’est important que Leo montre une telle participation et un tel engagement. » Une victoire qui rassure un peu plus, à seulement une semaine du match attendu face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires