dans

LOSC : Olivier Létang s’exprime sur l’avenir de Galtier

Partira, partira pas?

L'avenir de Christophe Galtier affole les colonnes mercato depuis des mois (iconsport)
L'avenir de Christophe Galtier affole les colonnes mercato depuis des mois (iconsport)

Après le match du titre de son équipe, Olivier Létang s’est exprimé sur l’avenir de Christophe Galtier. Le coach lillois est très sollicité, et pourrait quitter le club cet été. Plus

Létang botte en touche pour Galtier

Alors que le contrat de Christophe Galtier avec Lille court jusqu’en 2022, l’entraîneur des Dogues pourrait quitter le club dès cet été. On le sait le coach du LOSC est très courtisé. Surtout en France, où Nice et Lyon en auraient fait leur priorité pour la saison prochaine. Mais aussi en Italie, où Aurelio De Laurentiis l’aurait aussi mis en haut de sa liste pour remplacer Gattuso à Naples. Létang pourrait donc devoir faire face au départ de son coach la saison prochaine.

Très sollicité, Christophe Galtier pourrait quitter Lille cet été (iconsport)
Très sollicité, Christophe Galtier pourrait quitter Lille cet été (iconsport)

Interrogé sur la question, le président lillois a botté en touche. On ne sait donc toujours pas de quoi l’avenir de Galtier sera fait, ou même s’il a déjà pris sa décision sur la question :

« C’est une bonne question, mais on veut surtout célébrer ce moment et le vivre. On fait ce métier pour vivre des émotions, donner de la passion. Christophe vous l’a dit, on se parle beaucoup. On parlera des cas individuels plus tard.« 

À lire aussi : LOSC, Galtier : « Avec le PSG, il fallait faire une saison extraordinaire »

Quid de l’avenir de certains joueurs ?

Létang s’est également exprimé sur les mouvements des joueurs du LOSC au mercato. Si nombre d’entre eux pourraient partir, le président lillois souhaite garder « une équipe compétitive », comme il l’a fait durant la saison tout juste achevée :

« Le plus important était la dynamique sportive à retrouver. On aurait pu vendre des joueurs en cours de saison, je voulais garder l’ensemble du groupe. Avec Christophe, on en a parlé il y a quelques jours. Si on avait vendu des joueurs, on n’en serait pas là. L’important pour nous est de garder une équipe compétitive, le projet sportif est le plus important. »

On devine que le président lillois a dû refuser des offres intéressantes pour certains joueurs lors du dernier mercato hivernal. Et a donc pris la bonne décision en refusant de s’en séparer. Mais la saison étant maintenant terminée, il devrait y avoir du mouvement dans le nord. L’énorme parcours réussi par les Dogues a évidemment attiré les projecteurs sur l’effectif lillois, et de nombreux joueurs devraient affoler les colonnes mercato cet été. On peut donc s’attendre à plusieurs départs, que Létang devrait essayer de combler en recrutant des joueurs compétitifs.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires