La grande déception de Létang
Le LOSC restait sur un (très) bon point pris à Marseille (1-1), après une heure en infériorité numérique, et une victoire très convaincante face à Lorient (3-1). Face à Brest, les Lillois ont déçu. Les Dogues se sont inclinés sur la pelouse de Francis Le Blé (2-0) et ont montré des signes de nervosité. Une prestation qui n'a pas du tout plu au président lillois, Olivier Létang.
"Ce soir, c’est une très grande déception. On voulait gagner, avoir 35 points et je pense qu’il y avait largement la place pour le faire. Quand on se prend un but au bout de deux minutes, ça veut dire que mentalement, on n’y est pas. C’est un risque après une série de trois matchs en dix jours"
Olivier Létang en zone mixte
Olivier Létang était d'autant plus en colère à la sortie de la rencontre, qu'il avait prévenu ses troupes de l'importance d'être concentré dès les premières minutes pour se mettre dans de bonnes dispositions. "Ça n’a pas été suivi des faits", regrette le président du LOSC.
L'affaire Burak Yılmaz réglée en interne
Olivier Létang a notamment pointé du doigt la "deuxième mi-temps catastrophique, avec des joueurs qui s'énervent et perdent le fil, on ne sait pas trop pourquoi". Le président lillois fait référence à la colère noire de Burak Yılmaz, sortie par Jocelyn Gourvennec et remplacé par Hatem Ben Arfa. Furieux, le Turc est parti directement au vestiaire. Un comportement qui n'a pas vraiment plu au dirigeant des Dogues.
"On va en parler en interne pour retrouver un niveau d’exigence plus élevé que ce que l’on a fait et vu ce soir", a expliqué Létang en zone mixte, paraphrasant les mots de son coach, Jocelyn Gourvennec, en conférence de presse.
- A lire aussi : LOSC, Mercato : Lille demande un pactole pour Botman !
Éliminé de la Coupe de France, le LOSC va pouvoir souffler pendant quinze jours avant de retrouver la compétition et la Ligue 1. Ce sera au stade Pierre Mauroy face au Paris Saint-Germain, le 06 février prochain.