dans

LOSC : Olivier Létang emporté par le vent du Nord ?

Ses jours à Lille seraient comptés.

Olivier Létang pourrait quitter le LOSC. Icon Sport
Olivier Létang pourrait quitter le LOSC. Icon Sport

Selon une information de Tuttomercato, Olivier Létang pourrait bien quitter le LOSC dans les prochains jours. Le président du club lillois, arrivé en 2020 chez les Dogues, pourrait donc prendre la porte. Plus

Divorce en vue entre Létang et le LOSC ?

Et si Olivier Létang quittait le LOSC, avant même son entraîneur, Jocelyn Gourvennec ? Selon les informations de Tuttomercato, le dirigeant lillois pourrait bien quitter le Nord dans les prochains jours. En raison, les résultats plus que moyens cette saison après un titre de champion de France décroché la saison dernière, mais aussi la situation financière compliquée traversée par les Dogues.

Olivier Létang, président du LOSC. Icon Sport
Olivier Létang, président du LOSC. Icon Sport

Le LOSC, pour rappel, n’a pu faire mieux qu’une triste dixième place en Ligue 1, avec 55 points. La saison dernière, sous les ordres de Christophe Galtier, les Dogues avaient fini champion de France devant le Paris Saint-Germain, avec 83 points. Un écart de point colossal entre les deux saisons, expliqué aussi par le départ du coach marseillais à l’OGC Nice et un effectif quelque peu amoindri. Avec Jocelyn Gourvennec, la mayonnaise n’a jamais pris, mais le coach breton pourrait ne pas être le premier à faire ses valises.

Un comportement très limite

Nommé président du LOSC après la vente du club de Gerard Lopez a un fonds d’investissement luxembourgeois, Olivier Létang a d’abord réalisé un bon travail, en collaboration avec Christophe Galtier, notamment. Mais le titre de champion de France puis celui en Trophée des champions n’étaient finalement que l’arbre qui cache la forêt. Car lorsque les problèmes ont commencé à Lille, Létang a montré un tout autre visage.

Aux côtés de Sylvain Armand, son directeur sportif, Létang a de nombreuses fois dérapé sur les pelouses de Ligue 1. Face à Metz, les deux hommes avaient rejoint le bord de la pelouse pour s’en prendre à Frédéric Antonetti, lequel avait dégoupillé pour finalement être suspendu pendant dix rencontres. Contre Nice, aussi, le président Lillois avait perdu ses nerfs, ce qui lui avait valu une suspension. Et ce mercredi, Létang a de nouveau été épinglé par la commission de discipline pour son comportement lors du match entre Troyes et le LOSC. Christophe Galtier, lui, ne l’a pas épargné dans la presse, affirmant qu’il ne pensait « qu’à sa gueule ». Après le PSG et Rennes, Olivier Létang pourrait bien quitter le LOSC.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Létang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires