dans

LOSC, Mercato : Jocelyn Gourvennec devrait succéder à Christophe Galtier

De la relégation en Ligue 2 à la Ligue des champions !

D'après L'Équipe, Jocelyn Gourvennec va prochainement être nommé entraîneur de Lille après le départ de Christophe Galtier (iconsport)
D'après L'Équipe, Jocelyn Gourvennec va prochainement être nommé entraîneur de Lille après le départ de Christophe Galtier (iconsport)

Lille tient son nouvel entraîneur. À la recherche d’un successeur à Christophe Galtier, parti à Nice, le champion de France va nommer Jocelyn Gourvennec (49 ans) à la tête de son équipe première, selon L'Equipe. Si le quotidien français affirme que quelques détails restent à régler, l’ancien technicien de Guingamp devrait bien découvrir un troisième club en Ligue 1. Plus

Gourvennec proche de succéder à Galtier à Lille

Le dossier le plus important de l’été lillois est en passe d’être bouclé. Alors que la direction lilloise a été surprise par le départ de Christophe Galtier à Nice, elle s’était lancée depuis plusieurs semaines à la recherche d’un entraîneur. Et alors que plusieurs noms ont été annoncés dans la presse, c’est finalement Jocelyn Gourvennec qui devrait s’asseoir sur le banc des Dogues. Sans club depuis son départ de Guingamp en 2019, le technicien de 49 ans va s’engager dans les prochains jours, d’après L’Équipe. Le quotidien explique que quelques détails restent encore à régler avant l’officialisation.

Sans club depuis la relégation de Guingamp en 2019, Jocelyn Gourvennec devrait être à la tête du club champion de France la saison prochaine (iconsport)
Sans club depuis la relégation de Guingamp en 2019, Jocelyn Gourvennec devrait rebondir à la tête du champion de France la saison prochaine (iconsport)

Pour le poste, le LOSC avait également ciblé Patrick Vieira, qui a préféré le challenge proposé par Crystal Palace. Le nom de Thiago Motta a aussi été évoqué. Mais l’ancien milieu du PSG devrait être nommé à la tête de La Spezia (Serie A). Enfin, Claudio Ranieri était annoncé de plus en plus proche des Dogues depuis plusieurs jours. Mais Lille aurait donc tranché en faveur de Gourvennec.

Gourvennec était sans club depuis sa relégation avec Guingamp en 2019

L’arrivée de l’ancien entraîneur de Bordeaux sur le banc lillois est une surprise. Le nom du natif de Lorient n’a ainsi jamais filtré. Et pour cause, d’après L’Equipe, les discussions sont récentes entre les deux parties. En effet, les dirigeants lillois auraient pris contact avec Gourvennec il y a 48 heures seulement. Les négociations ont semble-t-il été rapides. Elles devraient très vite aboutir, actant le retour en Ligue 1 d’un coach qui reste sur une relégation en Ligue 2 avec Guingamp en 2019.

Depuis, il s’était concentré sur son expérience de consultant auprès de Canal+. Dans le Nord, l’ancien milieu de terrain découvrirait aussi la Ligue des champions comme coach. Il s’agira alors de son 3ème club professionnel entraîné. Gourvennec avait déjà dirigé l’En Avant (de 2010 à 2016, puis entre 2018 et 2019) et Bordeaux (de 2016 à 2018).

Olsen et Boyata ciblés pour renforcer l’effectif

À Lille, la nomination de l’entraîneur va permettre à Olivier Létang de se pencher de manière plus concrète sur le mercato d’été. Pour le moment, aucune arrivée n’a été actée. Dans le sens des départs, le LOSC a perdu Boubakary Soumaré, vendu à Leicester, et Mike Maignan à l’AC Milan. Le capitaine José Fonte, en fin de contrat, devrait lui aussi quitter Lille. Pour remplacer le portier international français, le champion de France aurait formulé une offre à l’AS Rome pour Robin Olsen. Le défenseur international belge Dedryck Boyata est lui ciblé pour prendre la suite du capitaine portugais.

Après avoir réglé le dossier de son futur entraîneur, Olivier Létang va s'attaquer à renforcer l'effectif lillois. Icon Sport
Après avoir réglé le dossier de son futur entraîneur, Olivier Létang va s’attaquer à renforcer l’effectif lillois. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires