dans

TDC, LOSC : Selon Fonte, Lille compte bien encore perturber les plans du PSG

Le capitaine lillois y croit !

Jose Fonte en conférence de presse (iconsport)
Jose Fonte en conférence de presse (iconsport)

A un peu plus de 48 heures de la rencontre face au PSG, José Fonte s’est livré à une interview pour l’Equipe. Le capitaine du LOSC s’est exprimé sur les objectifs et sur l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Plus

José Fonte veut le Trophée des Champions

Dimanche soir, le LOSC débutera sa saison en affrontant le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions à Tel Aviv. José Fonte, qui a déjà eu l’occasion de battre les Parisiens la saison dernière en Ligue 1, s’attend à une rencontre difficile. Il déclare également que son équipe sera une nouvelle fois prête pour concurrencer Paris la saison prochaine.

« C’est un vrai titre. Et Lille a besoin de ce titre-là. On va tout faire pour le gagner. La Ligue 1 ? On est dans le top 4 depuis trois ans. Avec le titre l’an dernier, il faut être ambitieux. On est là pour gagner. On veut continuer à se battre pour le titre. Le PSG est favori, comme chaque année, mais on va tout faire pour les déranger une autre fois. »

L’Equipe
José Fonte sous les couleurs du LOSC (iconsport)
José Fonte sous les couleurs du LOSC (iconsport)

Il remercie Galtier et défend Gourvennec

Cet été, Lille a changé d’entraineur, Christophe Galtier voulant rejoindre l’OGC Nice. Un changement qui va très certainement perturber les Dogues mais qui ne changera en rien leur motivation, comme l’indique José Fonte. Il a également tenu à défendre Jocelyn Gourvennec, son nouveau coach, victime de quelques critiques lors de son arrivée.

A lire également : LOSC, Gourvennec : « tu ne vas pas apprendre à ces mecs à jouer au foot »

« On a vécu une belle histoire avec Christophe mais dans deux semaines, quand il sera là au stade Pierre-Mauroy avec Nice, on voudra le battre. Il travaille pour Nice maintenant et il est notre adversaire. On va se sourire avant le match, mais pendant le match, il sera notre ennemi. On a eu une très bonne relation qu’on n’oubliera pas, on a fait des choses incroyables ensemble mais tout ça, c’est au musée maintenant, c’est du passé. Et bonne chance à lui. Gourvennec ? Il y a toujours des personnes qui aiment la décision ou ne l’aiment pas. Il faut se donner du temps et faire confiance au président qui a choisi l’entraîneur. On va travailler pour être compétitifs, M. Gourvennec est quelqu’un d’intelligent. Je suis convaincu qu’avec lui, on peut être très compétitifs. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires