Jocelyn Gourvennec veut voir des "séries"
Pas le temps de savourer pour le LOSC. Après leur exploit sur la pelouse du Séville FC (1-2), mardi 2 novembre en Ligue des champions, les Dogues doivent se remettre dans le bain de la Ligue 1. Un terrain de jeu où il sont beaucoup moins à l'aise, puisqu'ils n'occupent que la douzième place du classement. Lille a logiquement du mal à combiner championnat et Coupe d'Europe, ce qui explique ses résultats en dents de scie sur la scène domestique. Et à l'heure de recevoir Angers, ce samedi 6 novembre (17h), l'entraîneur Jocelyn Gourvennec veut en finir avec cette irrégularité.
"De l’extérieur, je comprends qu’on ne comprenne pas qu’il n’y ait pas la même exigence à chaque match. Il ne faut pas faire le yoyo. Quand on dit qu’on veut refaire une série, ça passe par un gros match contre Angers. On sait que ce sera un match difficile. Tous les matchs sont difficiles. On aura des opportunités. On pourrait être dans le premier tiers avec deux ou trois points de plus, ce qui ne serait pas volé, mais on doit aller les chercher, car on ne les a pas, on doit être connecté dès le départ."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
- A lire aussi : LDC, Lille, Ikoné après Séville : »C’est exceptionnel »
"La composition sera importante"
Mais alors comment faire pour trouver cette continuité dans les performances ? Jocelyn Gourvennec a quelques idées.
"Il n’y a pas de vérité, pas de recette. C’est multi-factoriel. Il y a plusieurs indices en préparant un match : la dynamique, la forme de l’adversaire, la tactique adverse, la forme de vos joueurs. La compo sera importante. Il est impératif que chaque joueur se prépare comme s’il démarrait. Il faut que les joueurs alignés se sentent très forts et que leurs remplaçants le soient aussi. C’est toujours un exercice de jouer des matchs tous les 3-4 jours. Il faut être capable d’enchaîner les matchs en ayant un planché en terme d’efficacité, en terme d’intensité et d’engagement."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
Lille pourra en tout cas compter sur Jonathan David, le meilleur buteur de Ligue 1, pour retrouver la première partie du tableau !