dans

LOSC – Galtier : « Kylian Mbappé gagnera en maturité »

Il n’en veut pas au Français.

Christophe Galtier n'a pas voulu blâmer Mbappé après ses déclarations (iconsport)
Christophe Galtier n'a pas voulu blâmer Mbappé après ses déclarations (iconsport)

À un peu plus de 48 heures de la rencontre face à Saint-Etienne, Christophe Galtier a fait le tour de l’actualité lilloise en commençant par la réception des Verts, les déclarations de Mbappé et sa nomination aux UNFP. Plus

Dimanche soir, le LOSC pourrait très bien officiellement devenir champion de France. Pour cela, les Lillois devront ne pas perdre, pendant que le PSG devra s’incliner au Parc des Princes face à Reims. Christophe Galtier, bien évidemment au courant des possibilités, a avoué en conférence de presse ce vendredi qu’il regardera le résultat parisien à l’issue du match, mais que le plus important étant surtout de décrocher une place européenne.

“Selon le scénario de la soirée, on peut être champion, oui… Mais, sans de langue de bois, ce match est avant tout décisif pour une qualification en Ligue des champions. Après, pour le titre, on verra à 22 h 50… Mais ce match n’est pas décisif pour le titre, il l’est pour la Ligue des champions. Le club peut se qualifier et ce ne serait pas un petit objectif, ce serait une grande performance.”

Propos repris par L’Equipe
Christophe Galtier donnera de la voix pour encourager ses joueurs (iconsport)
Christophe Galtier donnera de la voix pour encourager ses joueurs (iconsport)

Il n’en veut pas à Mbappé

À l’issue de la qualification sur la pelouse de Montpellier mercredi, Kylian Mbappé s’est exprimé sur la saison Lilloise. Il avait notamment déclaré que le titre serait remporté par Lille seulement grâce aux mauvaises performances de son équipe. Des déclarations qu’il a rapidement repris en indiquant que le LOSC ferait un beau champion. Le tacticien français, qui a eu des vents de tout ça, n’a pas voulu blâmer le parisien.

“Kylian est un joueur exceptionnel, il gagnera en maturité. Aujourd’hui, je vois juste que personne n’est champion. Quatre équipes peuvent être championnes, c’est la réalité et la beauté de notre Championnat.”

Lors des prochains Trophées UNFP, Christophe Galtier sera nominé aux côtés de Rudi Garcia (OL), Franck Haise (Lens), Niko Kovac (ASM) et de Christophe Pelissier (Lorient). Une nomination qui lui fait particulièrement plaisir.

“C’est toujours un plaisir. Je retrouve ceux que j’ai nommés aussi. C’est valorisant. C’est la récompense d’un travail. Et la récompense d’un effectif de qualité qui travaille depuis le 11 juin et ne lâche pas. C’est gratifiant. Je suis content d’être dans cette liste. »

Au vu de la saison lilloise, il serait très loin d’être anormal de le voir remporter ce trophée, lui qui est vu comme l’un des meilleurs entraineurs français.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires