in

Lille : Pour Galtier, Paris gagnera ses trois matches

Il compte plutôt sur ses joueurs.

Christophe Galtier attend une victoire de ses joueurs face à Lens ce vendredi soir (iconsport)
Christophe Galtier attend une victoire de ses joueurs face à Lens ce vendredi soir (iconsport)

Le LOSC n’a pas le droit à l’erreur

Pour pouvoir espérer remporter le titre, les choses sont assez simples du côté lillois : ne pas perdre. Sur les trois prochaines rencontres, si Lille venait à remporter tous ses matches, le titre serait acquis. Mais pour cela, il va d’abord falloir faire face à une excellente équipe lensoise ce vendredi soir, qui compte bien déjouer les plans du LOSC, principalement pour décrocher une place européenne.

Christophe Galtier, présent en conférence de presse jeudi après-midi, s’attend à une rencontre compliquée.

“Non, on l’a préparé comme tous nos matches jusqu’à présent. Bien sûr, il y a l’environnement. Hier (mercredi), nous avons reçu quelques supporters. Ils viendront demain matin (vendredi). C’est l’histoire des derbys comme j’en ai vécu à Saint-Etienne face à Lyon. On se concentre sur les forces et les faiblesses de notre adversaire. Ils font une très belle saison. Pour un promu, c’est extraordinaire. Ma causerie ne sera pas différente, on connaît les enjeux. Je ne pense pas non plus que ce match sera décisif.”

Propos repris par L’Equipe en conférence de presse

Selon le coach lillois, Paris gagnera tout

Galtier préfère compter sur ses joueurs que sur le PSG (iconsport)
Galtier préfère compter sur ses joueurs que sur le PSG (iconsport)

Dimanche soir, le PSG se déplacera sur la pelouse du Stade Rennais. L’objectif des Parisiens, remporter la rencontre pour continuer d’espérer décrocher le titre en fin de saison. Christophe Galtier, qui connait toutes les qualités parisiennes, pense que le club de la capitale remportera tous ses matches.

“Je ne sais pas. Leurs joueurs sont habitués à se battre pour gagner tous les trophées. Ils ont quand même fait une demi-finale de Ligue des champions. Ils sont encore en course pour le titre et la Coupe de France (demi-finale). Je pense que Paris gagnera ses trois prochains matches en L1. Si on veut rester en tête, il faudra gagner nos trois prochaines rencontres.”

Propos repris par L’Equipe en conférence de presse

Ce qui obligerait donc Lille de remporter aussi tous ses matches. Car en cas de contre-performance, nul doute que les Parisiens feront tout pour passer devant dans la dernière ligne droite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires