Auteurs d’une excellente saison, les Lillois tenteront de s’imposer face à Nice ce samedi soir lors de la 35ᵉ journée de Ligue 1. Une victoire leur permettrait de garder la tête du classement et de continuer à mettre la pression au Paris Saint-Germain. En effet, avec trois points supplémentaires, le LOSC resterait donc devant et pourrait creuser l’écart en cas de contre-performance parisienne et monégasque.

Lille avec un groupe au complet

L'excellent Yilmaz tentera de percer les filets niçois (iconsport)
L'excellent Yilmaz tentera de percer les filets niçois (iconsport)

Pour cette rencontre, Christophe Galtier pourra compter sur un groupe au complet avec notamment le retour du jeune Timothy Weah. En défense centrale, le coach français devrait aligner sans trop de surprise Fonte et Botman, laissant sur les ailes Celik et Reinildo. Au milieu de terrain, Sanches et Andre tenteront de faire le jeu aux côtés de Soumare et Bamba. Devant, David et Yilmaz voudront tout donner pour crucifier les filets niçois.

La composition probable lilloise : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – Sanches, Andre, Soumare, Bamba – David, Yilmaz

Nice toujours privé de Gouiri et Thuram

L'excellent Yilmaz tentera de percer les filets niçois (iconsport)
Benitez prêt à tout pour garder ses cages (iconsport)

Du côté niçois, Adrian Ursea devra faire avec quelques absents puisque Amine Gouiri et Khephren Thuram manquent à l’appel. Suite à cela, l’entraineur de Nice devrait aligner une équipe en 4-3-3 avec en défense composée de Lotomba, Todibo, Salika et de Kamara. Au milieu de terrain, on devrait retrouver Schneiderlin, Boudaoui et Claude-Maurice. Enfin devant Atal, Dolberg et Lopes feront tout pour perturber l’excellente défense lilloise.

La composition probable niçoise : Benitez – Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara – Schneiderlin, Boudaoui, Claude-Maurice – Atal, Dolberg, Lopes

Une rencontre entre deux équipes qui s'annonce particulièrement passionnante. Les Lillois eux tenteront de s’imposer pour continuer espérer remporter le titre, tandis que les Niçois voudront remporter la partie pour rester tranquillement au milieu de tableau et ainsi s’approcher de la 8ᵉ place, pour le moment occupée par Montpellier.