Où se jouera la rencontre Salzbourg et Lille ?

La rencontre entre Salzbourg et Lille, comptant pour la 2ème journée de la Ligue des Champions, se jouera au Red Bull Arena. Ce stade dispose d’une capacité de 30 188 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera nuageuse. La température devrait quant à elle avoisiner les 12°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre turc Halil Umut Meler. L’homme en noir sera accompagné de Mustafa Eyisoy et de Cevdet Komurcuoglu. Le quatrième arbitre sera Alper Ulusoy. Les deux arbitres assistants vidéo seront Mete Kalkavan et Harm Osmers.

Lille va vouloir obtenir sa première victoire en LDC (iconsport)
Lille va vouloir obtenir sa première victoire en LDC (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Canal + Sport & RMC Sport 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.

Les déclarations d’avant-match

Matthias Jaissle (Salzbourg)

« Lille est favori dans le match. Lille a une qualité incroyable, notamment offensivement. Nous devons être sur nos gardes. Dans l'ensemble, Lille est une équipe solide qui joue beaucoup de schémas intéressants avec le ballon. Nous voulons empêcher cela. »

Jocelyn Gourvennec (Lille)

« Salzbourg a un style qui perdure. C’est une équipe dynamique, technique. On devra être très bons pour résister et leur poser des problèmes. On veut continuer, on a plus de régularité et il faut confirmer. Pour nous, l’objectif est de continuer à jouer en équipe car la Champions League est un niveau relevé. Ils ont l’expérience, alors il faudra qu’on joue notre jeu. Dans un match, il peut se passer plein de choses. Peu d’équipes sont venues gagner ici. On a de l’envie, on veut être un bon challenger. C’est un beau défi à relever. »

Quelles sont les compositions probables pour Salzbourg - Lille ?

La composition d’équipe probable de Salzbourg : Köhn - Kristensen, Onguéné, Wöber, Ulmer (c) - Sucic, Camara, Aaronson, Seiwald - Sesko, Adeyemi.

La composition probable lilloise : Grbic - Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo - Ikoné, André, Xeka, Angel Gomes - David, Yilmaz.