dans

L1 (J14) Lille, Gourvennec après Monaco : « On va retenir qu’on a perdu deux points »

Il est frustré par ce match nul.

La réaction de Jocelyn Gourvennec après le nul face à Monaco (iconsport)
La réaction de Jocelyn Gourvennec après le nul face à Monaco (iconsport)

Vendredi soir, le LOSC n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Monaco lors de la 14e journée de Ligue 1 (2-2). De quoi frustrer Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois. Plus

Gourvennec frustré par le relâchement de son équipe

Alors qu’ils menaient 0-2 face aux Monégasques, les Lillois ont encaissé un but juste avant la pause. Une réduction du score qui a fait mal aux Dogues puisqu’ils se sont fait surprendre en seconde mi-temps avec une égalisation. Un match nul qui déçoit logiquement Jocelyn Gourvennec.

« On peut tout dire dans le positif et le négatif. On a fait une grande première période. Malheureusement, on a deux ou trois oublis qui nous coûtent un but avant la pause. Et, au lieu de mener 0-3, ça fait 1-2. On a souffert pendant vingt minutes en deuxième période. L’entrée de Niasse a fait du bien et remis la pression sur Fofana et Tchouaméni. On reprend le contrôle à 11 contre 10, on ne peut que s’en vouloir sur une touche où on était en nombre. On va retenir qu’on a perdu deux points plutôt que d’en avoir pris un à Monaco et on ne doit jamais se faire rejoindre. »

L’Equipe
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois face à Monaco (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois face à Monaco (iconsport)

Des fins de matches compliquées

Depuis le début de la saison, les Lillois peinent en fin de match et se font régulièrement remonter. En tout, Lille a perdu 8 points et pourrait, en évitant cette faille, être dans le top du classement de Ligue 1. Malheureusement pour eux, ce relâchement a eu des conséquences.

« Ce soir, c’est une question de concentration. Il faut être plus intelligent. Avoir plus de maturité, moins ouvrir en fin de match, faire preuve de plus de malice. C’est de la lucidité. Elle nous coûte des points. La préparation du match a été très chaotique. On a récupéré des joueurs exténués (Yilmaz), fatigués (Weah, David, Gomes) ou blessés de sélection (Sanches). On a eu des forfaits à deux jours du match (Gudmundsson). Trois joueurs sont arrivés à 18h jeudi (Weah, Gomes, David) pour reprendre l’avion pour Nice. Ils ne se sont pas entraînés avec nous. Malade, Reinildo n’a pas pu jouer ce soir. Compte tenu de tous ces éléments, on a présenté quelque chose de très cohérent. Mais cela ne suffit pas alors qu’on aurait dû gagner »

Lors du prochain match de championnat, Lille affrontera Nantes à domicile. De quoi peut-être récupérer quelques points importants pour la suite de la saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires