Le LOSC est "à la bagarre"

Après sa défaite en Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea (2-0), le LOSC retrouve la Ligue 1 et un gros cador français, puisqu'il se rend au Groupama Stadium pour y affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche (20h45). Son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, en conférence de presse, a donné son sentiment sur le choc qui attend les Dogues à Lyon.

"Lyon est une grosse équipe, un gros club. On a des parcours assez semblables sur la saison, les deux équipes ont lâché des points, sont pour le moment distancées en terme de place au classement mais pas de points. On est toujours dans la bagarre."

Jocelyn Gourvennec, en conférence de presse

Jocelyn Gourvennec, sur le banc du LOSC. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec, sur le banc du LOSC. Icon Sport

Gourvennec veut se positionner pour le sprint final

Le coach lillois est heureux que son groupe ait pu avoir cinq jours de récupération après la bataille livrée contre Chelsea à Stamford Bridge. "On a les mêmes stats que Chelsea en terme d'intensité, de volume de jeu, de répétition de sprints. Il y a eu une grosse débauche d'énergie mais les joueurs ont bien récupéré" a affirmé Gourvennec, qui ne pourra compter sur Benjamin André (suspendu) et de Burak Yilmaz (blessé) face à l'OL.

À la bagarre, le LOSC veut y être jusqu'à la fin. Et cela passera par des résultats face à ses concurrents directs, dont l'Olympique Lyonnais. "Il reste treize matches, on veut être en position pour le sprint final. Il faut que l'on fasse une série pour être mieux positionnés", a conclu l'entraîneur du LOSC. Les Dogues, actuellement onzièmes de Ligue 1 avec 36 points, pourraient doubler l'OL au classement en cas de victoire au Groupama Stadium. Les Lyonnais (huitièmes) comptent eux 38 points. Tout comme Monaco, sixième et premier d'un vagon de six équipes qui se tiennent en deux points.