dans

Lorient, Mercato : Laurent Koscielny de retour chez les Merlus ?

Il n’est pas encore officiellement parti de Bordeaux.

Laurent Koscielny doit se trouver une porte de sortie. Icon Sport
Laurent Koscielny doit se trouver une porte de sortie. Icon Sport

Plus désiré chez les Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny pourrait boucler la boucle et finir sa carrière au FC Lorient, club qui lui avait permis d'exploser avant de rejoindre Arsenal. Plus

Koscielny pas contre un retour à Lorient

L’histoire entre Laurent Koscielny et les Girondins de Bordeaux touche à sa fin. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Français s’est vu signifier par sa direction qu’il devait quitter le club avant la fin du mercato hivernal. Et s’il voulait dans un premier temps rester et se battre une place, l’ancien défenseur des Bleus semble s’être fait à l’idée qu’un départ est la meilleure solution pour lui.

Arrivé en 2019 à Bordeaux, Koscielny doit donc se trouver une porte de sortie. Et elle pourrait être le FC Lorient, selon Ouest-France. Les Merlus, qui luttent également pour son maintien en Ligue 1, verraient d’un bon œil le retour de « Kos », passé par la maison lorientaise entre 2009 et 2010. Et réciproquement, le joueur serait heureux de finir sa carrière en Bretagne.

Un effort financier colossal

Si les deux parties pourraient être intéressées pour un deuxième mariage, l’aspect économique devrait faire grincer quelques dents. Laurent Koscielny avait déjà consenti à un gros effort financier pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Le natif de Tulle touche actuellement 3 millions d’euros par an, une somme que ne pourra pas prendre en charge le FC Lorient.

Laurent Koscielny, de retour au FC Lorient pour y finir sa carrière ? Icon Sport
Laurent Koscielny, de retour au FC Lorient pour y finir sa carrière ? Icon Sport

Alors que les Merlus ont recruté Bonke Innocent au milieu de terrain, la priorité serait de renforcer leur ligne offensive. Avant-dernier au classement avec 17 points, Lorient voit revenir l’AS Saint-Etienne à deux petits points. En chute libre après un début de saison cohérent, les Merlus vont devoir cravacher pour obtenir leur maintien en Ligue 1. Et si Laurent Koscielny les aidait ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient
Personne(s) lié(s) à cet article : Laurent Koscielny
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires