Vidal vers un départ de l'Inter Milan
Apparu 35 fois la saison dernière lors de la conquête du Scudetto, Arturo Vidal continue d’occuper un rôle au sein de l’Inter Milan 2021-2022. Avec 27 apparitions toutes compétitions confondues, le Chilien de 34 ans est un élément important de la rotation de Simone Inzaghi. Pourtant, si son contrat qui expirera en juin dispose d’une option d’achat pour une année supplémentaire, celle-ci ne devrait pas être levée.
D’après le journal chilien La Tercera, les dirigeants Nerazzurri auraient déjà convenu de verser au joueur 4,6 millions d’euros correspondant à la moitié de ce qu’il aurait touché en cas de prolongation. Et ce, dans le but d’inciter Vidal à quitter la Lombardie.
- À lire aussi : Mané invite l’OM à payer son transfert à Marseille !
Vidal rêve de Premier League
Et cela tombe bien. Car dans le Nord de l’Italie, le rôle de Vidal ne convient pas au principal intéressé. À 34 ans, il souhaite découvrir autre chose. Et plus spécifiquement la Premier League. Selon le média sud-américain, le rêve du joueur, passé par le Bayern et Barcelone, est de découvrir le football anglais. Antonio Conte, qui l’avait attiré à la Juventus en 2011, est toujours fan de Vidal. Le technicien italien ambitionnerait de l’attirer au mois de juillet du côté de Tottenham.
Deux clubs, dont l'OM, à l'affût
Toutefois, deux autres clubs sont aussi dans la course et pourraient rafler la mise. La Tercera explique ainsi qu’Arturo Vidal aurait reçu deux autres offres. La première provient de Galatasaray où évolue son compatriote Erick Pulgar. La seconde de l’Olympique de Marseille. Déjà annoncé proche du joueur à l’été dernier, le club de Ligue 1 présente de solides arguments. Ancien sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli connaît le milieu de terrain et pourrait peser dans ce dossier. L’Argentin verrait en Vidal la possibilité de remplacer Boubacar Kamara, sur le départ après n’avoir pas prolongé dans son club formateur. En mars dernier, un proche du joueur expliquait déjà que Vidal avait été "contacté par Sampaoli qui le veut à Marseille. Il faut voir ce que sera le projet de l'Inter la saison prochaine".