dans

L’OM aurait contacté De Zerbi pour remplacer Sampaoli

Un coach italien à la rescousse ?

Roberto De Zerbi, le futur coach de l'Olympique de Marseille ? (Icon Sport)
Roberto De Zerbi, le futur coach de l'Olympique de Marseille ? (Icon Sport)

Depuis ce vendredi 1er juillet 2022, l'Olympique de Marseille n'a officiellement plus d'entraîneur pour son équipe première. En effet, l'OM a acté le départ de Jorge Sampaoli. L'Italien Roberto De Zerbi va-t-il lui succéder, à la hâte ? Plus

Ce vendredi, un gros coup de tonnerre s’est fait entendre du côté de l’Olympique de Marseille. Deux jours seulement après la reprise de l’entraînement, Jorge Sampaoli a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première. Désormais, dans l’urgence, les dirigeants olympiens vont devoir trouver un successeur à l’Argentin. Successeur qui pourrait être l’Italien Roberto De Zerbi.

L’été de tous les dangers à l’OM

Depuis plusieurs jours, pour ne pas dire des semaines, Jorge Sampaoli demandait du renfort de qualité, rapidement si possible. Avec la Ligue des champions qui se profile, l’OM ne souhaite pas faire de la simple figuration et serait bien inspiré de recruter au plus vite. Hélas, les joueurs ciblés par Sampaoli ont signé ailleurs. Ajoutez à cela les départs de plusieurs cadres comme Boubacar Kamara ou William Saliba. Vous obtiendrez un effectif en plein chantier, alors que la reprise de l’entraînement a déjà eu lieu ce mercredi.

Roberto De Zerbi pourrait s'asseoir sur le banc de l'OM cet été (Icon Sport)
Roberto De Zerbi pourrait s’asseoir sur le banc de l’OM cet été (Icon Sport)

La rumeur était donc bien fondée : Jorge Sampaoli a claqué la porte. Reste à savoir si l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine est parti de son plein gré, matérialisant son agacement par un départ, ou si ses dirigeants, excédés par son tempérament volcanique et impatient, auront fini par le remercier. Toujours est-il qu’à un peu plus d’un mois de la reprise en Ligue 1, l’OM n’a pas de coach. Selon Foot Mercato, le technicien italien Robert De Zerbi aurait été contacté par le président marseillais Pablo Longoria. Sera-t-il l’heureux élu ?

De Zerbi, priorité de Longoria ?

Désormais, l’Olympique de Marseille doit parer au plus pressé. Certains pourront se rassurer en se disant que Marcelo Bielsa avait quitté ses fonctions à l’issue de la première journée de Ligue 1. Cette fois, les têtes pensantes marseillaises ont un peu plus de temps pour se retourner. Ces derniers jours, elles ont bataillé pour passer l’obstacle DNCG avec succès. Cette fois, c’est un nouveau coach qu’elles doivent dénicher, et vite. Roberto De Zerbi, libre depuis son départ précipité de l’Ukraine et du Shakhtar Donetsk, serait la priorité de Pablo Longoria.

L’Italien de 43 ans a été formé en tant qu’attaquant à l’AC Milan, avant de se construire une riche carrière, le menant notamment au Napoli. Ex-international U20, Roberto De Zerbi a débuté sa carrière d’entraîneur en Serie D, avant de gravir les échelons un à un, et de se retrouver sur le banc de Palerme, en Serie A, en 2016. Après avoir fait les beaux jours de Sassuolo, le natif de Brescia a rejoint Donetsk en 2021. Il y a remporté la Supercoupe d’Ukraine, avant de s’en aller, on le disait. L’heure du rebond a peut-être sonné pour lui, en Ligue 1 et à Marseille. À suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roberto De Zerbi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires