Une saison très compliquée pour Alvaro Gonzalez
Joueur majeur de l'Olympique de Marseille durant la saison 2020/2021, Alvaro Gonzalez avait disputé 40 matches toutes compétitions confondues. Hélas pour lui, sous l'ère Jorge Sampaoli, la situation s'est nettement détériorée. Sur l'exercice écoulé, le défenseur espagnol de 32 ans n'a été titularisé que 5 fois en Ligue 1, ce qui est évidemment trop peu. Certes, en parallèle, il y a eu 2 matches de Coupe de France, autant en Ligue Europa, et une rencontre de Ligue Europa Conférence. Mais c'est à peu près tout. En mars dernier, Alvaro avait même été autorisé à quitter ses coéquipiers à l'OM pour retourner en Espagne et se ressourcer. Un départ semblait alors inéluctable.
- À lire également : OM : Sampaoli s’explique sur l’absence d’Álvaro González
Une vente plutôt qu'une résiliation cet été ?
À en croire nos confrères de L'Équipe, la stratégie de l'Olympique de Marseille concernant Alvaro Gonzalez a quelque peu évolué. Ainsi, il ne serait plus question de résiliation de contrat, ce qui était la tendance initiale. Mais bel et bien de vendre un joueur pour l'heure sous contrat jusqu'en 2024. Selon les sites spécialisés, la valeur marchande d'Alvaro tourne actuellement autour des 2,5 millions d'euros. Autant dire que l'OM ne s'attend pas forcément à un chèque énorme. Mais ce sera toujours ça de pris, surtout quand la DNCG reste menaçante.
- À lire également : OM : Le contrat d’Álvaro Gonzalez officiellement résilié ?
L'hiver dernier, Alvaro Gonzalez avait refusé de quitter Marseille. À l'époque, le défenseur espagnol préférait attendre le mercato estival pour avoir plus de possibilités. Reste à savoir si c'est le cas aujourd'hui. Plusieurs écuries de Liga seraient sur les rangs pour le rapatrier. Une chose est certaine, Jorge Sampaoli, lui, ne compte toujours pas sur les services du natif de Potes, et espère que ce dernier trouvera un nouveau challenge au plus vite.